Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Prix pour ce PC ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Voila, je voudrais soit upgrader mon PC soit le revendre pour en acheter un nouveau tout frais tout beau :) 

Je ne m'y connait pas trop en terme de compatibilité du matos donc je prefere poster pour recueillir vos avis.
Mon PC :
athlon 64 2800 +
carte mere : MSI k8N Neo (MS 7030)
Chipset Nvidia NFORCE3 ultra
1.5 go de Ram Corsaire (PC3200 DDr SDRAM)
Carte vidéo : RX800 pro TD-256

Je garde mes HDD et j'hésite à revendre mes graveurs DVD avec :) 

Donc voila, que me conseillez vous , revente ou mise a jour matérielle. En sachant que je joue en réseau etc... je ne cherche pas forcément une grosse config ^^

Autres pages sur : prix

Lassé par la pub ? Créez un compte

Mon budget je l'ai pas défini pour l'instant, j'ai acheté ce PC là il ya un an et demi à 750 euro donc voila... je joue à des jeux assez gourmands BF2, CSS , ET(quake wars bientot^^), Crysis ^^ J'aime les FPS quoi :D 

Sinon en gardant ma ram ou/et ma carte graphique que devrais je prendre ?

zoreil59 a dit :
Mon budget je l'ai pas défini pour l'instant, j'ai acheté ce PC là il ya un an et demi à 750 euro donc voila... je joue à des jeux assez gourmands BF2, CSS , ET(quake wars bientot^^), Crysis ^^ J'aime les FPS quoi :D 

Sinon en gardant ma ram ou/et ma carte graphique que devrais je prendre ?

Ben vu que ta ram est DDR, il faut que tu prenne une config a base de socket 939. (il ya des carte mere core 2 duo compatibles DDR , tout depend de ton budget)

Avant te faire une config , je dois connaitre au moins ton buget Et si tu dois encore acheter des peripherique(secran, clavier,ect)

Asrock dual vsta DDR1 et 2 : 60 euro ( faut pas trop espere delle)
Core 2 duo E6300 : 170 euro
Graveur dvd au choix: 30 euro
Hdd samsung ou hitachi 250 go sata 2 : 70 euro
7900 GS : 130 euro
Boitier + alim 480 watt MIP ou Heden: 50 euro

Total 510 euro.

Bon tu pourrais te faire un config a base de S939 et te prendre une meilleur carte graphique mais celle que je te propose et plus evolutif et a un meilleur processeur

ok merci mais par exemple :

Asrock dual vsta DDR1 et 2 << pourquoi je dois pas trop en attendre d'elle, c'est quoi une bonne carte mere ? lol

le processeur Core 2 duo E6300, c'est un bon ?

les carte graphique sont compatible avec n'importe quelle carte mere ?

Asrock dual vsta DDR1 et 2 << pourquoi je dois pas trop en attendre d'elle, c'est quoi une bonne carte mere ? lol

car elle est à 60€ et que c'est ASRock, une bonne carte mère c'est ugenre une ASUS P5NE-SLI ou une Gygabite DS3
une très bonne c'est une Asus P5B Dlx ou Asus p5wh Dlx.

le processeur Core 2 duo E6300, c'est un bon ?

il est très bon, surtout rapport perf/prix.

les carte graphique sont compatible avec n'importe quelle carte mere ?

tout depend si la carte mère à des ports AGP8X ou PCI express 16X.

après pour ce prix la config de jocker_du_pc est très bonne.

1°Ben tout d'abord packe la marque asrock est la marque bas de gamme de asus

2° Aucun test relatif a cet carte donc peu de personne s'y interesse

3° chipset VIAdont la mrque a perdu de sa valeur et est redescendu dans le bas de gamme

4°ET son prix!!Les carte meres performante se vendent au dessus des +-110 euro. ( Je ne met pas dans lepaquet les ancienne carte mere, on peut pas dire qu'une asus A8NE qui se vend autout des 70 euro n'est pas performante mais elle appartient juste a l'ancienne generation)

Le core 2 duo a un tres bon potentiel d'o/c mais vu la carte mere , tu ne pourra pas en profiter.En cas d'upgrade de carte mere , c le meilleur choix qui s'offre a toi (vu ton budget aussi)
Elle arrive a depasser facilement des carte haut de gamme amd se vendant autout des 300 euro!

Enfin ta carte mere peut accepter n'importe quel carte grapphique vu qu'elle a les deux port .(pci express et agp)

Je t'ai pris une carte graphique en pci express

Ta X800 pro est en AGP . La carte mere que je t'ai proposé accepte ta carte graphique.

J'aimerai te proposer une meilleur carte mere!, mais le probleme est que celle ci est la seul du marché a gere le DDR1 et le core 2 duo.

Si tu prefere prendre une meilleur carte mere, il ta faudra vendre tes 1,5 de ram DDR et t'acheter des autres en DDR2.

Je te conseille d'attendre et de prendre ma config et de revendre tes barette de ram un plus tard vu que la DDR se fait un ptit peu plus rare , vieux et chere.

A toi de voir .

Désolé de répondrz avec plusieurs années de reatrd ^^ probleme de connexion :D 
Donc suivant ton raisonnement, j'me rachete simplement une nouvelle carte mere acceptant le C2D et le reste sera compatible :)  C'est cool tout ça :)  merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde