Bien le bonjour à tous.
Je vais vous exposer mon problème. Je suis un lycéen qui vient d'entrer en STG. J'ai fait des demandes auprès de certains lycée pour entrer en 1ère STG Communication, filière en rapport avec ce que je veux faire. Le problème étant que j'ai dû me résigner à aller en STG Gestion, rapport au surnombre d'élèves qui avaient également choisi STG Com.
Suite à cela, je me suis posé des questions sur mon avenir à savoir quelle option prendre désormais vu que je ne suis plus dans la même filière. Je m'explique :
J'avais un parcours programmé et assez simple.
Après la STG Communication, j'aurai choisi l'option Mercatique puis un BTS, DUT ou L'IUT pour ensuite envisager d'entrer dans une école de commerce.
Mais actuellement, étant en STG Gestion, je ne sais pas quoi choisir pour l'année prochaine. Je voudrais rester dans le domaine du commerce, mais je ne voudrais pas m'endormir en cours non plus voyez-vous ^^.
Alors j'aimerai un peu plus de précisions car je vais devoir choisir entre l'option GSI et CFE..
De plus, est-ce que même avec la filière STG Gestion, je peux envisager d'entrer dans une école de commerce ?
Merci d'avance pour vos réponses. Bonne fin de journée.
A toi de voir si tu préfères l'informatique ou la comptabilité...
Néanmoins, tu dois aussi savoir qu'il est possible de faire Mercatique avec une 1re Gestion, même si, en effet, STG Com. est très demandé (je peux l'affirmer, je suis en com. une classe de 34, tu le sens ) !
J'espère t'avoir un peu aider.
Bonne chance !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.