Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Ralentissement temporaire très énervant

Ralentissement temporaire très énervant

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Ralentissement temporaire très énervant

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Le sujet de mon poste est un peu vague mais je ne vois pas comment qualifier ça, donc je vais décrire au mieux :

Il arrive à mon ordinateur, après une certaine période d'utilisation, qu'il connaisse des ralentissements se produisant à environ 15 minutes d'intervalle et durant 5 à 20 secondes, pendant lesquelles il semble quasiment bloqué. La barre des tâches apparait en 2 à 3 secondes, le son de mon lecteur est comme scratché par un dj, ou même mieux ralenti avec des saccades, bref inécoutable. Plus rien ne fonctionne à vitesse réelle, les jeux flashs sont ralentis (par exemple, un tetris vitesse 10 redeviendrais vitesse 1, voire plus lent).
Cependant, cet état ne dure que 20 seconde maximum. J'ai essayé de lancer le gestionnaire des tâches, mais vous l'aurez compris, il faut déjà qu'il puisse le faire, et en gros, il est lancé quand le bug est terminé. Du coup, je n'ai pas trop d'idée sur ce qui provoque ça, si ça vient de la mémoire vive, du processeur, des deux (ou d'ailleurs).

Ma configuration : HP Pavilion dv 6500
Windows Vista
200 Go DD
2 Go Mémoire Vive
Intel T7300 2 Ghz

Si quelqu'un a rencontré ce problème et s'en est tiré, ou si vous voyez quoi faire, merci de m'indiquer la marche à suivre.

Comptant sur vous,

Alban

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

plusieurs pistes:

mémoires RAM Kaput

malwares et virus à gogo

Répondre à bilox2000

Une seule solution: la réinitialisation!

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain

Fait une analyse avec Spybot, Ccleaner et Malwarebytes Anti-Malware en espérant que ça vire toutes les saloperies que tu as [ ou pas ]

Répondre à james47
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Ralentissement temporaire très énervant
Aller à :

Il y a 300 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens