Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

internet : une énigme

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Salut.
Voila, comme je l'ai dis dans un autre post, j'ai monté un pc à mon beau père, il tourne sous xp pro sp2.
Il a chez lui une livebox, un ordinateir portable communique avec cette box en wifi. J'ai voulu brancher le pc sur ca box en ethernet, il reconnait la connexion au réseau locale 100Mbits/s, mais impossible d'aller sur internet... J'ai brancher avec le même cable ethernet son pc portable (en ayant déconnecté le wifi) et cela marche. J'ai brancher chez moi son pc sur ma box en ethernet, et la miracle ca marche du premier coup sans code sans rien...

Si vous aimez les enigmes je vous propose de résoudre celle ci...

Merci, a+

Autres pages sur : internet enigme

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut. Pour ce qui est de ipconfig/all il y a bien une difference : pour dhcp activé, sur celui qui marche c'est non, sur celui que marche pas c'est oui.
Sinon, l'adresse dns est bien 192.168.1.1 ; et on est connecter sur la prise rouge.
En revanche je ne sais pas ou regarder DANS LES CONFIG DE LA BOX pour la passer en mode routeur si ce n'est pas fait (dsl je suis pas un super pro lol).
Merci, a+
Expert Internet - Réseaux

Attention, la connection internet après avoir souscris un contrat met parfois 2/3 semaines avant d'être effective.
As-tu, lorsque sa box est connectée chez lui le voyant rouge "@" allumé de manière fixe?? si non , la ligne internet n'est pas encore activée

Alors la box il l'avais sur son portable depuis plus d'un an donc ca ne viens pas de ca ; mais c'est cool d'y avoir pensé.
Pour le problème d'hardware, tout est correcte dans le gestionnaire de périphérique, quand au interférence, je ne sais pas si ca joue, et si c'est le cas comment le vérifié??
merci a vous, a+

si je résume :
2pc
2box
sur la box1
le tiens aucun pb en ethernet
le sien pas bon en ethernet
sur la box2
aucun pb

wifi coupé dans tous les cas je suppose

même câble réseau à chaque fois ?

juste une question bete, il faut un identifiant de connexion et un mot de passe,(style fti/xxxxxx) c'est fait ?
et bien sur en mode routeur (la livebox)

EDIT

pourquoi pas mettre le PC en IP fixe ? meme si la livebox a le serveur DHCP activé, cela ne generas pas, il suffit de prendre 192.168.1.X et les bons dns, forcement pas la meme adresse que l'autre pc qui fonctionne

missa57 a dit :
ok j'essayerais tout ca chez lui vu que chez moi y'a tout qui marche.
Comment voir si la box est en mode routeur?
a+

P.S : gg la gibsonlespaul (lol je suis un vieux fan de slash)

pour souenir,

http://192.168.1.1 et admin en login et admin en mot de passe, mais je ne suis pas sur, il y a longtemeps que je n'ai pas travaillé chez wanadoo
au fait il n'y a pas un kit e connexion par hasard ? c'est une grosse mer.... depuis toujours malgrés les releases

et pour la ou les gibson, une 1960 ( plutot jimmy page ou gary moore) et une SG ( plutot ACD....) et une ovation en electro acoustique ( d'ailleur la meme que Jon Bon Jovi dans un concert vu sur free concert)

EDIT
il manque un V a souenir,désolé

maith a dit :
[COUP DE GUEULE]
PERSONNE n'a 192.168.***.*** comme adresse internet, ni 10.***.***.*** ni 127.***.***.*** ni une ip comprise en 172.16.0.0 et 172.31.255.255
[/COUP DE GUEULE]

bah, j'ai jamais dit que c'etait une adresse internet, il faut que je me relise dans le doute, bien sur que c'est l'adresse du modem wanadoo,chez free c'est 192.168.0.1, qui n'a rien a voir a l'adresse ip vers 'exterieur, et là on ne peut pas choisir, c'est le fai qui la delivre ( fixe ou dynamique)

mais peut etre que ce n'etait pas adressé a moi aussi

aller un hop pour mon ami Maith, c'est dimanche :bounce: 

pour le hop, je sais, je ne suis pas dans sexualité, mais cela détend

le coup de gueule est effectivement mal placé, en relisant le poste d'avant et en ayant dormi je comprends que tu voulais lui dire "dans le champs adresse"

néanmoins tu conviendras que ce n'est pas bien de dire ce genre de choses, après on voit fleurir des postes du genre "qd je tape 192.168.0.2 chez moi mon ftp marche, mais chez les potes ça ne marche pas !!!"

bon pour en revenir au pb du poste, si tu n'as pas d'adresse dans une des plages citée plus haut, et que tu as le net, ta box est en mode routeur

Salut à tous, ne vous prenez pas la tête, ca sert à rien.

D'autant plus que j'ai résolu le problème.
En fait le problème venait de sa prise de tel, les 2 fils branchés étaient inverssé (le + sur le moins et vise versa).
Le plus éronnant c'est que le pc portable fonctionnait comme ca, c'est pour cela qu'on y a pas penser plus tôt.

Dans tous les cas, vraiment merci à tous de m'avoir aider, j'éspère qu'un jour je pourrais vous rendre la pareil.

Donc si quelqu'un peu marquer le problème comme résolu ca serait cool.
a+

Citation :
En fait le problème venait de sa prise de tel, les 2 fils branchés étaient inverssé (le + sur le moins et vise versa)

tant mieux pour toi, que cela fonctionne maintenant,

mais il n'y a pas de sens dans la prise télephonique c'est le 1 et le 3 qui servent( gans la prise gigogne, et il n'y a pas de plus et de moins c'est du courant alternatif, a mon avis c'etait plus un mauvais contact

enfin, on s'en fous, cela marche, c'est purement technique
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde