Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Louer un HLM

Dernière réponse : dans Discussions générales

Voila j'ai actuellement 16 ans ( donc je suis jeune ) et j'aimerais savoir si c'était difficile et comment fallait-t-il faire pour louer un hlm . Je compte partir dans 2/3 ans du domicile de mes parents pour m'installer dans un petit studio . Je cherche surtout un logement hlm dans le 92 ou bien le 93 et surtout dans ces villes : Nanterre , Asnières , colombes et Gennevilliers car j'ai de la famille et des amis dans ces villes . ils habitent dans de grands quartiers et j'aimerai louer un studio près de chez eux ( c'est la qu'habitent mes cousins , cousines et ma petite amie qui sera j'espère ma futur femme ) . Comment procéder ? ce la va-t-il prendre du temps pour trouver un hlm ? même les quartier ça ne me gène pas j'ai grandis dans des cités donc je connais .... et Surtout quel seras environ le salaire ?......

Je vous remercie infiniment de vos réponses et espéré avoir été assez clair ...

Autres pages sur : louer hlm

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le loyer tu veux dire.
L'immobilier c'est vraiment très instable, surtout avec la crise du moment.
Paraît que ça va baisser, même si ça fait 1 ou 2 ans que j'entends ça.
Difficile de prévoir d'acheter un studio 2 ou 3 ans à l'avance de toute façon.
Tu te donne une date (une période d'une année précise) et tu t'y prends quelques mois à l'avance en ayant préalablement contacté un agent immo.
Mais rien ne t'empêche dès aujourd'hui de fouiller les annonces immobilières pour te faire une idée du prix. Où même les sites internet d'agences, on y trouve beaucoup de choses.

Ben tout est trouvable.
Mais la législation concernant les HLM, je ne connais pas vraiment, surtout en région parisienne.
Dans ma région, ça fonctionne par dossier. Les délais d'attentes sont très longs (plusieurs années parfois). Le demandeur le plus dans la galère a droit au logement en somme, exception faîte des hommes politiques qui s'en octroient quelques-uns. Le piston est de rigueur.
Je crois que si ta situation est "trop aisée" (va savoir où ça commence), tu risques de ne pas pouvoir bénéficier d'un HLM à proprement dit.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde