Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme RAM
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui une barrette de mémoire vive: G.Skill Value DDRII 1 Go PC5300 NT. J'en avait déjà une mais lorsque j'installe la deuxième mon pc s'allume (juste la tour) mais rien apparaît à l'écran, XP ne se lance pas et les ventilos tourne à fond!
Je ne vois pas d'où vient ce problème pourtant j'ai exactement les même barrette.
Si vous pouviez m'aider sa serait cool :bounce:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

la barette est defectueuse .. entends tu un ou des bips au demarage du pc

Répondre à ltraposa

non je n'entends rien mais j'ai remplacé la barrette qui y etait déjà par la nouvelle et le pc démarre normalement donc elle n'est pas défectueuse.

Répondre à toons02000

peut etre quelque chose a configurer dans le bios ....

Répondre à ltraposa

Possible mais je ne m'y connais pas assez pour sa! Ma carte mere est une Asrock ConRoeXFire-eSATA II.

Répondre à toons02000

Il y a peut etre quelque chose de special a faire pour les mettre en dual channel mais je ne sais pas quoi!

Répondre à toons02000

je crois qu'il faut decaler les barette sur les slots

Répondre à ltraposa

de toute façons j'ai essayé sur plusieurs slot le résultat est le meme!!

Répondre à toons02000

up, personne pour m'aider?

Répondre à toons02000

Sur certains PC, les barettes doivent être apairées, c'est à dire avoir strictement le même temps de réponse. C'est peut être la cause de ton pb, si elles sont "identiques" mais de provenances différentes.
Mais c'est pas ça qui va t'aider ...

Répondre à doatyn

Elles sont identiques et ont la meme provenance...

Répondre à toons02000

T'en sais rien si elles ont la même provenance.. [:nanou1944:22]

------------------------------ 1+1 = 2 Gateau =D Je suis en CM2 et j'apprends à compter deux par deux ..
1x1 = 1 J'ai un manteau en fourrure de florom94 | Non non ce n'est pas une déprime tout va bien.. lol