Je rentre en classe de terminale S et je me pose des questions sur mon orientation. Depuis que je suis toute petite je voulais être vétérinaire mais suite à un stage chez un vétérinaire je me pose beaucoup de question face à ce métier et maintenant j'ai beaucoup de réserves. Est ce que quelqu'un voudrais faire aussi ce métier pour que je puisse en parler avec ? Ou bien fait en ce moment des études pour être véto ? Sinon avez-vous des idées d'autres métiers dans la branche scientifique ? Je souhaiterai vraiment que quelqu'un me conseille pour trouver ma voie. Je sais que personne ne peut choisir pour moi mais au moins me donne des idées.
Essaye de prendre un rendez-vous avec la conseillere d'orientation de ton lycée ou vas au CIO.Ils pourront te donner des pistes assez interessante.
Tu as aussi les journées de l'orientation au cours de l'année genre INFOSUP qui te permette de rencontrer les etudiants de la filiere qui t'interesse
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.