comment changer dacademie
Forum Etudes / Travail : comment changer dacademie
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
bonjour,
alors voila, je voudrais changer totalement de regions, c'est a dire changer egalement d'academie, seulement je n'est pas de bonne raisons pour etre accepter dans une autre academie car jabite encore chez ma mere, jai 18 ans mais si je declare un demenagements ma mere va perdre tout c droit et le probleme c ke loption ke je desire faire dans lotre region y es egalement dans la mienne comment faire ??? aider moi vite silvouplait fo ke je sache o plu vite :s
merciiiii
Essai de faire une lettre au rectorat de l'académie où tu veux aller. Si tu as des raisons d'aller dans une autre école, fait leur en part. Il faut les appeler et te renseigner avec eux.
Tu veux aller dans quelle école?
je voudrais aller dans un lycée en haute marne, c'est a dire la ou jai tujours vecu , ma mere viens seulement de dire mais jai peur ke lacademie ne soit pas dacor car : " je ne vais pas bien dans cette region" n'est pas une bonne raisons pour changer decole !!sa fait 6 ans que je veux y retourné et mtnt kma mere est dac ya autre chose :s
Il faut que tu écrives à l'académie où tu veux aller, et si ta demande est acceptée (ce qui arrive très souvent, j'ai d'ailleurs été acceptée, alors que l'option que je souhaitais faire était dans un lycée proche de chez moi), tu pourras aller dans le lycée qui te plaît !
Bonne chance !
jrédige quoi sur la lettre pour lacademie parce que je voudrais que sa soit parfait pour etre accepté !! j'en ai vraiment envie !
Il y a 2656 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.