Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pilote de chasse après bac pro

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

A mon avis oui c'est impossible, la sélection se fait principalement après une classe prépa (ou licence) donc il serait injuste pour les autres de sélectionner après un bac pro.
Je te conseille de vérifier tout ce que je dis (appelle un centre de recrutement)

C'est parfaitement POSSIBLE. Les conditions minimales requises sont : être titulaire d'un bac, être agé de 17 à 23 ans, être physiquement apte... donc le recrutement des pilotes dans l'armée est ouvert aux bachelier, même ceux issus de la filiaire bac pro. Allez vite vous renseigner !!!

Oui en théorie c'est possible mais je suis plutot de l'avis de abel_b. En pratique le niveau de recrutement des pilotes de chasse est très élevé et ce sont majoritairement des personnes ayant fait un bac S qui sont sélectionnés.

renseigne toi au près d'un BICM de la marine, tu peu devenir EOPAN (Eleve Officer Pilote de l'AeroNavale) avec un niveau bac (mais je sais plus si ils demandent un bac général) en tout cas, tu as juste un test niveau bac S sous forme de QCM (qui est abordable avec de la préparation),par contre, il faut absolument un très bon niveau d'anglais mais cest surtout les compétences physiques qui font la sélection et l'entretien oral ;) 
tu peux le tenter 3 fois avant un certain age

ps : il existe le même système pour l'armée de l'air

ps 2 : dans les 2 systemes, il n'est pas demandé de savoir voler, car larmée préfère former elle meme ses pilotes :) 

je souhaiterais devenir pilote de chasse...
oui oui, il y a même des filles... ;) 

et je voudrais bien qu'on me réponde à quelques questions...

1) est-ce que c'est grave d'avoir une scoliose ?
2) quel lycée (je suis en 3°) pourrait me préparer physiquement ?
parce que je suis motivée mais je pense pas avoir encore le niveau requis...
3) et aussi... nan je crois que c'est tout...

au pire je reviendrai!!
=)

merci d'avance!

keferhah@guest

abel_b a dit :
A mon avis oui c'est impossible, la sélection se fait principalement après une classe prépa (ou licence) donc il serait injuste pour les autres de sélectionner après un bac pro.
Je te conseille de vérifier tout ce que je dis (appelle un centre de recrutement)

Pour Ton infos, pour être pilote de chasse il faut un diplôme de niveau 4 minimum , et le bac pro es un diplôme de niveau 4
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde