Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Proteines et phénotype

Proteines et phénotype

Forum Etudes / Travail : Proteines et phénotype

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour

C'est le début de l'année (je suis en première S) et j'ai déjà du mal avec l'SVT.

J'ai un DM à rendre la semaine prochaine et je ne comprends rien.

La première question est: Peut on parler de différentes échelles de phénotype ? Expliquez votre réponse.

Je sais qu'il existe le [moléculaire], [cellulaire] et [macroscopique]. Je sais aussi que l'un entraine l'autre mais je n'arrive pas a dire pourquoi.

La deuxième question est: Comment les informations génétique permettent elles l'apparition du phénotype ?

Le seule chose que je sais c'est que grâce a des protéines présentent dans les cellules.

enfin la troisième question c'est: comment expliquer vous que certains couples albinos ont des enfants à la pigmentation normale ?

Là je croit que c'est au niveau des allèles il y en a qui sont récessifs.

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu dis que n'as rien compris, mais tu as déjà de bonnes pistes.
A partir de , tu trouveras toutes les réponses.
Bonne lecture,

------------------------------ C'est bientôt Noël
Répondre à petit-boucan

je vais t'aider:

comme toute chose dans l'univers, l'humain est compose de plus petites unites qui sont les cellules
ces cellules elles meme sont composees d'unites plus petites que ont les molecules et proteines

prenons l'exemple d'une maison: on veut la construire en brique rouge, briques qui sont creees au fur et a mesure qu'on construit la maison

on commence a construire mais arrive a un certain point, on n'a plus de colorant rouge juste du colorant jaune ou pas de colorant