Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Quel projet choisir en Science de L'ingénieur ?

Quel projet choisir en Science de L'ingénieur ?

Forum Etudes / Travail : Quel projet choisir en Science de L'ingénieur ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous je me présente je suis en 1ereS SI cette année en filiaire Sience de l'ingénieur et donc le professeur nous demande déjà de réfléchir Pour concevoir un "mini projet" donc de donner des idées pour construir quelque chose, Je n'ai aucune idée. Si quelqu'un pourrait donner de leur idée, des informations, choses interessante. Qu'avez fait vous ?

merci à ceux qui se donneront la peine de répondre :)

ps : Le lycée prendra donc en charge et pourra payer chaque projet donc cela devra rester assez simple tout en restant interressant (le lycée ne peut pas se permettre de payer des mas et des mas à chacun) ...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est la premiere idée qui me vient mais par exemple un systeme pour ouvrir un tiroir a distance

Répondre à loic m

- Pour rester dans les problèmes actuels, tu peux monter une lampe électrique qui se recharge avec une manivelle.

- Taille crayon électrique ? (qui se met en route tout seul quand on insère le crayon)

- Un genre de compteur de vélo (parce que bon, je ne pense que tu pourras mettre toutes les fonctions des compteurs actuels)

- Un "robot" qui fait des aller-retours dans une pièce (le seul système "intelligent" serait un capteur pour détecter les murs, sinon, juste un machin en lego avec des roues et un moteur électrique).

- Un compteur d'ouvertures-fermetures d'une porte (par contact électrique)

- ....Un appareil mécanique qui "fait un truc" (à toi d'imaginer) dés qu'il entend du bruit...

Voilà une liste de projets à faible budget a priori.

------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b

Merci pour vos avis, "taille craillon électique" Pas trop mal une choses assez grosse a mn avis pour mettre les "pelure" et le moteur électrique.. On va y refléchir. ;)

Le tiroir à distance me convient aussi mais ce serait un peu chère je pense, sachant que le systeme sans fil ne doit pas etre donné..

D'autre avis ?

Merci beaucoup

Répondre à timothe88460

hassan; merci d'abord de votre participation ensuite ,moi aussi notre prof. nos demande de faire un projet simple et je ne sais pas que je choisissai pouvez-vous me donner des exemples des produits simple pour choisir un aidez-moi et merci votre ami hassan akdim t.c.t1

Message édité par Anonyme le 11-11-2009 à 21:40:54
Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Quel projet choisir en Science de L'ingénieur ?
Aller à :

Il y a 1596 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens