Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

idées de stages

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

BOnjOur !!!
AlOrs enfet j'vs explique,,
Je suis en 3eme et je dOis faire un stage en entreprise ( entre 3 jours et une semaine ),, les prOfs dise qu'ils faut les faire par rapport à notre futur métier, mais vu que je c'est pas ce que je veux faire,, je galère :sweat:  ,,

DOnc si vOus avez des idées de stages à me prOpOser, surtOut n'hésitez pas !!!

mercii d'avance,, :wahoo: 

Autres pages sur : idees stages

Lassé par la pub ? Créez un compte

faut faire en fonction de ce que tu aimes
t'aimes la cuisine? reste dans ton collège ils peuvent te prendre au self
t'aimes les animaux? spa ou zoo
t'aimes t'aime les enfants? école maternelle oiu primaire, ou crèche...

quels sont tes centres d'interet?

Arf, excellent Petit-boucan :lol: 

Ils ont raison Mariine : le stage de 3ème ne t'engage pas pour la vie ! L'objectif avoué est que les collégiens constatent sur le terrain la "réalité de leur rêve" (ça c'est pour ceux qui ont une idée préconçue, genre "j'veux être véto" -> après trois jours alternant opérations, piqures et autres réjouissances, que devient leut projet)
Pour la majorité, il s'agit de découvrir un tout petit bout de "la vie professionnelle", et cela, tu le feras aussi bien que n'importe qui d'autre...

Que tu n'ais pas d'idée à tester pour ce stage te permet de rejoindre... 90% des collégiens ! ;)  L'important, comme dit plus haut, est que tu ne galères pas trop durant ces trois jours et, surtout... que ce soit assez intéressant pour produire un rapport de stage. Car c'est aussi un des buts du jeu, on vous l'a dit ?

Puisque tu ne sais pas trop où aller, fais "pratique" (pas trop loin de chez toi par exemple) Prends les pages jaunes, liste une dizaine d'entreprises et téléphone leur... L'idéal, ce serait une boîte qui accepterait de te faire passer une demie-journée par service, bon moyen de découvrir un certain nombre de métiers

Ma cousine ma dit qu'elle avait fait un stage dan une pharmacie (elle savai pa koi faire) et qu'elle avait bien aimé : Elle ne s'ennuiyis jamais ! Et a la fin elle connaissait pleins de médicament :D  Même si tu n'aime pas médecin ect.. avec cela tu ne t'ennuira pas et tu vas t'amuser :p 

Citation :
Ma cousine ma dit qu'elle avait fait un stage dan une pharmacie (elle savai pa koi faire) et qu'elle avait bien aimé : Elle ne s'ennuiyis jamais ! Et a la fin elle connaissait pleins de médicament :D  Même si tu n'aime pas médecin ect.. avec cela tu ne t'ennuira pas et tu vas t'amuser :p 

C'est vrai ? Enfin je suppose que oui mais est-ce que tu aurais un peu plus de détails , genre ce qu'on lui a laissé faire et tout, car moi j'envisage d'aller dans une pharma ? Merci d'avance :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde