Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

BAC nul ... Que faire ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour a tous ....
Alors voila, j'ai un gros probleme, je suis en 1ere STI depuis peu. Mai sje vien de me rendre compte que ce que l'on raconte sur cette filiaire niveau informatique, c'est du blabla ... Car on ne fait pas de l'informatique, on simule des composant et shema elecrtique a partir du pc ... Et j'avais pour projer maintenant informatique depuis quelque année mais la jsuis tomber par terre ... Je ne sais plus quoi faire ... aucun metier m'interresse ni centre d'interet qui corresponde a certaine etude. J'aime parler au gens ou les aider mais seulement sa ... Il faut que je cherche un metier avec ses relations ... Si vous aver des idée pour bac dite le moi svp pour que je puisse changer très vite vu que l'on n'es en debut d'année ... J'ai regarder pour les BAC STG mais la gestion des entreprise m'intresse pas ... Peut-etre le mercatique ou comunication mais je sais pas jsuis perdu ...

Svppppp Aiddddderrr moiiiiiiiii :'( 

Autres pages sur : bac nul

Lassé par la pub ? Créez un compte

t en sti, ge, gm, gc ? personellement, en ge, terminale, il est evident que le contact humain n'est pas la finalité des metiers de ce domaine, bien qu'il est toujours agreable de travailler avec des gens sympas. en ce qui concerne les filiaires sti en general, je ne pense pas que tu trouves ton bonheur. quoi que si tu vas au bac ge, tu peux faire technico commercial, mais c'est un type de relations clients-fournisseurs qui n'est pas forcement ce que tu recherches.

Ah d'accord ... oui je fais ge
En effet ... Je viens d'en parler encore une fois avec ma mere et telephoner au provisue rqui serai d'avie a me placer en ES pour essayer de passer ce bac et ensuite avoir plus de deboucher dans le social et si vu que jsuis pas un genie si les note ne son pas la etc il faudra l'anée prochaine que je me consacre dans un bac stg com ou mercatique ...

Breff ... C'est pas facile la vie ^^
Jte remerci pour ta franchize et tes info sur le STI
Si ya d'autre avi sur la STI je prend lol

Si tu veux vraiment faire de l'informatique, restes en STI.
Dis-toi qu'il y a aucun bac ou tu fais de l'informatique. Il y a bien le bac pro MRIM mais bon évites les bac pro ça vaut rien du tout dans le monde du travail.

L'informatique t'en fais APRES le bac pas AVANT et donc on t'a pas menti STI permet bien de faire de l'informatique(BTS OU DUT voire prépa TSI si t'es fort).

Personnellement j'ai fait un bac STI ge puis un BTS IRIS (Informatique et Reseaux ...) et là je rentre en école d'ingénieur donc voila tout est possible.

je crains qu'il ne faille temperer un poil tes dires. mon frangin est en iut info, et a fait S SI, avant. et quand on en avait parlé, les sti en iut info, c'est vraiment la galere. il faut cravacher un max, et egalement etre relativement tres bon en maths, pas forcement au niveau des notes, mais de la comprehension. Exception effectivement sur l'iris, qui est largement faisable. en ce qui concerne le MRIM, un ami qui devait redoubler sa premiere est passé en premiere année bac pro, et donc la il est en term MRIM, et ca se passe bien. en ce qui concerne les debouchées, je n'en sais rien par contre.

Ah très bien et bien merci. mai sj'ai pas envie de me faire suer pendant 3 ans a apprendre les bases qui ne me serviront pas vraiment ... Vu que sa ne concerne pas vraiment l'interet que je veux en faire ... J' ai trouver quelqu'un qui a fais un BAC ES et qui est arriver en informatique. Comme quoi tout est possible lol
Merci en tout cas

Tu fais ce que tu veux mais le bac ES ça n'a vraiment rien à voir avec les filières d'informatique. La personne dont tu parles fait parties des exceptions.
Si tu veux te réorienter va plutôt en S SI c'est la voie royale.

@Mad_of_Music_55
Oui les STI en DUT info galèrent en math mais en général c'est juste au début. Une fois le retard rattrapé, les STI font aussi bien que les S voire mieux.

Et concernant le BTS IRIS certe c'est moins dure que le DUT info mais c'est pas facile non plus hein :)  .
Il y a pas mal d'échecs, c'est plus comme le bac ou 80% des gens l'ont.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde