Bonsoir à tous, je viens ici pour avoir de l'aide niveau choix des composants de mon futur PC, sachant que l'utilisation que je vai en faire sera principalement dédiée aux jeux et au son (écoute,création musicale ...) .
Si vous pouviez me donnez vos avis pour un budget allant de 1200 € à 1500 €, sachant que j'ai déjà un boitier .
J'ai déjà un disque dur mais si mon budget me le permet j'aimerais monter un RAID 0/1 , donc si vous n'arrivez pas au budget max, vous pouvez mettre un second DD .
Ensuite niveau carte son j'aimerais quelque chose du niveau d'une X-Fi, et si vous pouviez me conseiller un kit 5.1 sympa avec au moins 200W RMS ce serait cool .
Voila sinon pour la config mettez moi un CPU qui tient la route, mais si possible une carte graphique milieu de gamme (évolution future vers une plus performante) .
Un Logitech très performant que quelqu'un te dira (js pas tres callé dans le domaine..)
Un E6600, une 8800GTS, une P5B Deluxe, 2GO PC6400 Team Group, une X-FI Creative Fatality, tu peux meme caser un écran, le tout avec un Raptor de 74Go 10000rpm pour l'os et 320GO WD 16Mo de cache pour le stockage. Un lecteur graveur qui comprend tout. Une alimentation genre TT 700Watts, et t'es parré pour une config de 3/4 ans
------------------------------1+1 = 2 Gateau =D Je suis en CM2 et j'apprends à compter deux par deux ..
1x1 = 1 J'ai un manteau en fourrure de florom94 | Non non ce n'est pas une déprime tout va bien.. lol
0x0 = 0 Les british sont très narcissique
Répondre à pierrealain
Merci Pierre Alain pour ta réponse rapide, mais j'aimerais apporter des précisions :
-J'ai déjà un écran
-J'ai un DD de 160Go et donc je ne pense pas le remplacer par un de 320Go, de plus j'ai un DD externe de 250Go, donc pour la place sa va . Par contre faire tourner l'OS sur un 10 000rpm peut être sympa .
-Pourrais-tu mettre le prix de chaques pièces ?
Merci d'avance et les autre n'hésité pas à faire vos propositions également, elles sont les bienvenues .
EDIT : Merci Wawa mais tu ne m'a mis que 1Go de RAM ?
Et pour la carte graphique je préfère prendre plus bas et mettre plus dans mes enceintes .
En tout cas vous avez l'air d'accord donc je pense prendre P5B Deluxe + E6600 .
Quelqu'un peut-il me dire si les Logitech Z-5400 valent le coup ?
Merci Pierre Alain pour ta réponse rapide, mais j'aimerais apporter des précisions :
-J'ai déjà un écran
-J'ai un DD de 160Go et donc je ne pense pas le remplacer par un de 320Go, de plus j'ai un DD externe de 250Go, donc pour la place sa va . Par contre faire tourner l'OS sur un 10 000rpm peut être sympa .
-Pourrais-tu mettre le prix de chaques pièces ?
Merci d'avance et les autre n'hésité pas à faire vos propositions également, elles sont les bienvenues .
EDIT : Merci Wawa mais tu ne m'a mis que 1Go de RAM ?
Et pour la carte graphique je préfère prendre plus bas et mettre plus dans mes enceintes .
En tout cas vous avez l'air d'accord donc je pense prendre P5B Deluxe + E6600 .
Quelqu'un peut-il me dire si les Logitech Z-5400 valent le coup ?
j'ai pu tester le Z 5400 en grande surface et c'est de la bombe!!!
Le Z 5500 est le summum et le kit 5.1 le plus acheté sur internet mais il coute la peau-des-fesses!!!: 300 euro!
Sinon pour la memoire : 2GB DDR2 800 a 220 euro corsair XMS2 ou g skill
Proco, carte mere et carte son ont été proposé par wawa
Le raptor 74 go n'offre pas plus de performance qu'un raid .
Ah bon? Et un raid de raptor ? ... LIS
------------------------------1+1 = 2 Gateau =D Je suis en CM2 et j'apprends à compter deux par deux ..
1x1 = 1 J'ai un manteau en fourrure de florom94 | Non non ce n'est pas une déprime tout va bien.. lol
0x0 = 0 Les british sont très narcissique
Répondre à pierrealain
Merci à tous pour vos réponses, donc si je résume sa donne :
P5B Deluxe ===> 300 €
Intel C2D E6600 ===> 300 €
Corsair 2Go DRR2 800Mhz ===> 220 € ( je fait confiance au renom de la marque)
Alimentation Seasonic 500W ===> 90 €
Graveur Samsung ===> 40 €
X-Fi XtremeGamer Fatality ===> 130 €
ATI Radeon X1950Pro ===> ± 220 € (j'ai lu qu'elle gèrait AA+HDR chose que ne fait pas la 7900GS, donc m'on choix est vite fait)
Logitech Z-5400 ===> 170 €
Pour un total de 1470 €, sa rentre juste mais c'est bon, dommage pour le RAID .
Pourriez-vous me dire si je n'ai rien oublié, et combien de temps peut encore tenir ce GPU (X1950Pro) sachant que je ne cherche pas à faire tourner tous les jeux à fond, juste en élevé .
Merci à tous pour vos réponses, donc si je résume sa donne :
P5B Deluxe ===> 300 €Intel C2D E6600 ===> 300 €
Corsair 2Go DRR2 800Mhz ===> 220 € ( je fait confiance au renom de la marque)
Alimentation Seasonic 500W ===> 90 €
Graveur Samsung ===> 40 €
X-Fi XtremeGamer Fatality ===> 130 €
ATI Radeon X1950Pro ===> ± 220 € (j'ai lu qu'elle gèrait AA+HDR chose que ne fait pas la 7900GS, donc m'on choix est vite fait)
Logitech Z-5400 ===> 170 €
Pour un total de 1470 €, sa rentre juste mais c'est bon, dommage pour le RAID .
Pourriez-vous me dire si je n'ai rien oublié, et combien de temps peut encore tenir ce GPU (X1950Pro) sachant que je ne cherche pas à faire tourner tous les jeux à fond, juste en élevé .
Merci encore
La p5B n'est pas a 300 euro . elle est a 180 euro. En plus t'en a pas besoin si tu fais pas d'o/c .
tu peux te contenter d'une P5b ou P5N a 120 euro.
Donc tu peux te payer un bon raid maintenant
Message édité par joker_v3 le 29-01-2007 à 19:31:28
Sur tes conseils Jocker je me tourne vers une P5B a 130 € (dommage le modèle Deluxe est super beau en noir), et sur ceux de wawa je prend de la RAM G.Skil qui semble mieux .
Sa m'amène à un total de 1240 €, assez pour me monter un RAID .
Mais j'ai quelques questions pour le RAID :
-en considérant que j'ai déjà un DD de 160Go (7200rpm///8Mo) , est-il plus avantageux d'en racheter un autre identique , ou au contraire de racheter deux de 320 comme celui-ci :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00047365.html
En gros ai-je meilleur temps de faire un RAID moins performant mais (beaucoup) moins cher avec 2x160 ou plus performant mais plus cher avec 2x320 ?
Merci de vos réponses
Message édité par Darksurfer le 29-01-2007 à 21:13:15
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.