Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Changement de lycée,probleme.
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous,
Voila j'ai un gros probleme.En juin j'ai rater mon bac S et j'ai décider de changer de lycée qui etait hors secteur (10-15 min de plus)et par dérogation j'ai obtenu satisfaction.Mais voila,depuis la rentrée scolaire je ne me suis pas du tout adapté au lycée et de plus j'ai une classe rempli d'intellos y'a 5-6 gars qui ont sauté une classe et presque aucun n'a reboublé a part 1 personne et moi qui aie redoublé 2 fois!!Je suis vraiment perdu!En changeant de lycée,j'ai cru que j'allais repartir sur des bases nouvelles,mais j'ai l'impression de passer pour un intrus!Lorsque les profs me demande Quel etait votre ancien lycée,ils sont tous surpris.
Donc je me pose la question es que je pourrais revenir dans mon ancien lycée ou dois-je continuer la ou je suis?Je suis vraiment perdu,j'ai envie d'arreter les etudes,je n'ai plus la force d'aller dans ce lycée :'(

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Eh be... galère :(
Quand bien même ce serait possible, je ne suis pas sûre que retourner dans ton ancien lycée serait une bonne idée... Ne crois-tu pas que tu y serais regardé comme une "bête curieuse" (celui qui est parti et revenu). Quelque part, tu les as "lâché" et maintenant tu baisses les bras ah ah (autrement dit, tu risques de te faire charrier et ça ne te plaira pas plus que d'être considéré comme un "intrus" ). Et tes copains de l'an dernier ne sont plus là, tu te retrouveras avec les "p'tits 1ère"... En clair, les différences d'âge qui te pèsent ici, tu les retrouveras là-bas...

Tu n'as qu'une solution mon vieux, c'est prendre le taureau par les cornes ! Les gens sont surpris par "d'où tu viens" ? Dans quinze jours, personne ne te posera plus la question !
Certains ont trois ans de moins que toi ? Bah, vous n'êtes plus en 6ème où une telle différence t'aurait montré du doigt toute l'année. Certains "gamins" de 16-17 ans sont aussi mûrs que d'autres de 19-20... Passées les présentations, vous oublierez ces différences et dans quelques mois tes meilleurs potes seront peut-être ceux qui ont sauté une classe, va savoir !
Ce sont des "intellos" ? Et alors ? Toi tu as déjà vu le programme de Term' et t'es déjà frotté aux angoisses de l'exam.
Prouve leur qu'un redoublant sait bosser et pique leur les meilleurs résultats ;)

Bref, ce que tu ressens là, c'est une petite déprime liée au changement. C'est normal que tu ne te sois pas encore "adapté au lycée", tu y es depuis trois jours que diable !!
T'accrocher, foncer c'est ça qu'il faut faire. Baisser les bras en retournant dans ton ancien lycée, tu le ressentirais comme un échec et ça n'irait pas mieux, au contraire !
Quand à lâcher les études, ce serait encore pire ! Ne t'engage pas sur cette spirale descendante...

Tu n'as pas un vieux copain ou quelqu'un de ta famille qui pourrait t'aider ? Te redonner le moral ou te flanquer des baffes que sais-je ;)

Allez, on croise les doigts pour toi !

Répondre à TCM@IDN

Salut,
Merci de ta réponse.
J'ai pris un rendez-vous au CIO aujourd'hui pour qu'il m'eclaircice un peu.Oui tu as raison si je reviens dans mon lycée d'origine je passerai pour un lacheur mais d'un autre coté je retrouverai mes reperes...Moi ce que je voulais c'etait repartir sur de nouvelles bases,voir de nouveaux profs...mais la dans ce lycée je ne m'y sens pas bien.
En tout cas,j'espere que la personne du CIO pour m'aider un peu plus.

Répondre à Pwetyse
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Changement de lycée,probleme.
Aller à :

Il y a 1469 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens