voila j'ai quelque petit problème ... je voudrait me créé une conguration pc mais ne sachant pas très bien ce qu'il me faut ... et aussi une restriction de budget
alors pour le new pc . il serai pour :
- jeux vidéo ( en tout genre ... jusqu'au dernier )
- D.A.O et C.A.O
- internet ( mais ca c'est banal )
- montage vidéo , audio ...
- programmation
- et autre
alors j'ai deja une tour ( simple ) avec une alimentation 550 watt ... et un lecteur DVD ...
maintenant il me reste le plus chère a acheter ...
donc j'ai deja fait des recherche je voudrait de la ram 1024 100€ max( 512 minimum) , une carte mère am2 (100€ de moyenne)( j'ai une prèférence pour amd ) , un proscesseur pas mal , et une carte graphique pas mal aussi (200€max) ( avec connectique vga pour mon ecran )
voila je voudrait vos conseil et me dire ce qu'il me faut
Si tu veux jouer à des jeux récents et bien il te faut environ 2 go de RAM. Aussi pour le processeur a la place prend un core 2 duo bien plus puissant que les amd 2x.
Si tu veux jouer à des jeux récents et bien il te faut environ 2 go de RAM. Aussi pour le processeur a la place prend un core 2 duo bien plus puissant que les amd 2x.
c'est pas tout a fait ca: les Core 2 Duo ont une meilleure evolutivite et sont moins chers a performances equivalentes
une E6300 qu'on trouve a 160€ se trouve entre le 4200+ a 180€ et le 4400+ a 250€
et un E6600 a 300€ equuivaut a un FX a 900€
donc, prendre AMD est un peu idiot parce que ca limite l'evolutivite du PC et on depense plus a perf' egales
mais c'est pas pour autant que c'est mauvais
c'est pas tout a fait ca: les Core 2 Duo ont une meilleure evolutivite et sont moins chers a performances equivalentes
une E6300 qu'on trouve a 160€ se trouve entre le 4200+ a 180€ et le 4400+ a 250€
et un E6600 a 300€ equuivaut a un FX a 900€
donc, prendre AMD est un peu idiot parce que ca limite l'evolutivite du PC et on depense plus a perf' egales
mais c'est pas pour autant que c'est mauvais
alors soit tu prend une config en socket 939 avec une amd 64 mono core (pasqu'il faut arreter avec les dual core dont l'utiliter est quasi néant pour l'utilisateur lambda) avec un 4000+ tres performant et seulement 90 euros+ une carte mère nForce4 ultra a 80 euros une x1950pro a 180 euros
ce qui te laisse assez de pognon pour te prendre 2go de ram (pour vista: pas de soucis un pote l'as mis sur un bécanne que je lui ai vendu, amd 3700+ et 7800gt et ca tourne correctement jeux y compris)
alors soit tu prend une config en socket 939 avec une amd 64 mono core (pasqu'il faut arreter avec les dual core dont l'utiliter est quasi néant pour l'utilisateur lambda) avec un 4000+ tres performant et seulement 90 euros+ une carte mère nForce4 ultra a 80 euros une x1950pro a 180 euros
ce qui te laisse assez de pognon pour te prendre 2go de ram (pour vista: pas de soucis un pote l'as mis sur un bécanne que je lui ai vendu, amd 3700+ et 7800gt et ca tourne correctement jeux y compris)
Faut pas deconner , le dual core a vraiment sont utulité !!
Moi j'en ai marre de voir mon frere lancer un decrypter de dvd et regarder un film , le tout normalement alors que chez moi ca rame .
En attendant , et certaines applications ne sont pas concu pour le dual core ( certaines oui) mais cela changera d'ici peut temps .
Et on sent la difference sur vista!
ca change vraiment quelque chose pour amd ou intel ?
et je pence qu'il vaut mieux quand même un double coeur pour le processeur
alors pour mon budget serait d'environ 300 euros ( ca fait un peut "short" non ? )
j'ai vu une carte mère simpatique Asus M2N-E Socket AM2 92.50€
et pour le reste je cherche encore
mais si vous pouvier m'aider .... se serait simpatique
un ¨PC a 300-400€ pour du jeu doit etre monocore
ou n'est pas ....
si tu veux du Dual Core, il te faut aller vers une carte mere bas de gamme, de la RAM generique, une carte graphique soit en destockage/occasion soit avec des perf' pas trop bien et une alim' moyenne
600 à la limite on trouve quelque chose de potable mais 300
Imagine
100 le proco
100 la carte mère
100 la carte graphique
on a ton bugdet et il manque encore de la RAM un boitier,une alim, un disque dur,un lecteur optique,c'est pas finis !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.