conseil pour nouvelle config. - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : conseil pour nouvelle config.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour

voila j'ai quelque petit problème ... je voudrait me créé une conguration pc mais ne sachant pas très bien ce qu'il me faut ... et aussi une restriction de budget

alors pour le new pc . il serai pour :
- jeux vidéo ( en tout genre ... jusqu'au dernier )
- D.A.O et C.A.O
- internet ( mais ca c'est banal )
- montage vidéo , audio ...
- programmation
- et autre

alors j'ai deja une tour ( simple ) avec une alimentation 550 watt ... et un lecteur DVD ...

maintenant il me reste le plus chère a acheter ...

donc j'ai deja fait des recherche je voudrait de la ram 1024 100€ max( 512 minimum) , une carte mère am2 (100€ de moyenne)( j'ai une prèférence pour amd ) , un proscesseur pas mal , et une carte graphique pas mal aussi (200€max) ( avec connectique vga pour mon ecran )

voila je voudrait vos conseil et me dire ce qu'il me faut

merci

Liens

Plus d'informations

salut,

dis nous ton budget maximum pour la tour complete et on te dira ce qu'il te faut!

Plus d'informations

Encore un fanatique d'AMD comme wawa :pfff:

---------------
Tom's hardware Overclocking Team

Plus d'informations

Si tu veux jouer à des jeux récents et bien il te faut environ 2 go de RAM. Aussi pour le processeur a la place prend un core 2 duo bien plus puissant que les amd 2x.

Dieu
Plus d'informations

KillerSpree_13 a écrit :

Si tu veux jouer à des jeux récents et bien il te faut environ 2 go de RAM. Aussi pour le processeur a la place prend un core 2 duo bien plus puissant que les amd 2x.

c'est pas tout a fait ca: les Core 2 Duo ont une meilleure evolutivite et sont moins chers a performances equivalentes

une E6300 qu'on trouve a 160€ se trouve entre le 4200+ a 180€ et le 4400+ a 250€

et un E6600 a 300€ equuivaut a un FX a 900€

donc, prendre AMD est un peu idiot parce que ca limite l'evolutivite du PC et on depense plus a perf' egales
mais c'est pas pour autant que c'est mauvais

Message cité 1 fois
Message édité par Dafen@IDN le 29-01-2007 à 04:07:49

---------------
Les Règles du forum
Besoin d'aide pour comprendre quelque chose ? Consultez les
Tutoriels et guides du forum
Plus d'informations

Dafen@IDN a écrit :

c'est pas tout a fait ca: les Core 2 Duo ont une meilleure evolutivite et sont moins chers a performances equivalentes

une E6300 qu'on trouve a 160€ se trouve entre le 4200+ a 180€ et le 4400+ a 250€

et un E6600 a 300€ equuivaut a un FX a 900€

donc, prendre AMD est un peu idiot parce que ca limite l'evolutivite du PC et on depense plus a perf' egales
mais c'est pas pour autant que c'est mauvais

IL depasse meme le 4600 ET 4800+

http://www.hardware.fr/articles/62 [...] ssier.html

---------------

Plus d'informations

alors soit tu prend une config en socket 939 avec une amd 64 mono core (pasqu'il faut arreter avec les dual core dont l'utiliter est quasi néant pour l'utilisateur lambda) avec un 4000+ tres performant et seulement 90 euros+ une carte mère nForce4 ultra a 80 euros une x1950pro a 180 euros
ce qui te laisse assez de pognon pour te prendre 2go de ram (pour vista: pas de soucis un pote l'as mis sur un bécanne que je lui ai vendu, amd 3700+ et 7800gt et ca tourne correctement jeux y compris)

Plus d'informations

Kabal@IDN a écrit :

alors soit tu prend une config en socket 939 avec une amd 64 mono core (pasqu'il faut arreter avec les dual core dont l'utiliter est quasi néant pour l'utilisateur lambda) avec un 4000+ tres performant et seulement 90 euros+ une carte mère nForce4 ultra a 80 euros une x1950pro a 180 euros
ce qui te laisse assez de pognon pour te prendre 2go de ram (pour vista: pas de soucis un pote l'as mis sur un bécanne que je lui ai vendu, amd 3700+ et 7800gt et ca tourne correctement jeux y compris)

Faut pas deconner , le dual core a vraiment sont utulité !!
Moi j'en ai marre de voir mon frere lancer un decrypter de dvd et regarder un film , le tout normalement alors que chez moi ca rame .

En attendant , et certaines applications ne sont pas concu pour le dual core ( certaines oui) mais cela changera d'ici peut temps .
Et on sent la difference sur vista!

---------------

Plus d'informations

ca change vraiment quelque chose pour amd ou intel ?
et je pence qu'il vaut mieux quand même un double coeur pour le processeur
alors pour mon budget serait d'environ 300 euros ( ca fait un peut "short" non ? )
j'ai vu une carte mère simpatique Asus M2N-E Socket AM2 92.50€
et pour le reste je cherche encore
mais si vous pouvier m'aider .... se serait simpatique

Dieu
Plus d'informations

un ¨PC a 300-400€ pour du jeu doit etre monocore
ou n'est pas ....

si tu veux du Dual Core, il te faut aller vers une carte mere bas de gamme, de la RAM generique, une carte graphique soit en destockage/occasion soit avec des perf' pas trop bien et une alim' moyenne

Plus d'informations

tu auras RIEN pour si peu ....

600 à la limite on trouve quelque chose de potable mais 300

Imagine

100 le proco
100 la carte mère
100 la carte graphique
on a ton bugdet et il manque encore de la RAM un boitier,une alim, un disque dur,un lecteur optique,c'est pas finis !

Plus d'informations

j'ai déja le boitier et l'alim et le lecteur dvd

il me manque le pross , la carte mère , la carte graphique , et le disque dur

voiloa alors je sais pas si j'aurait plus mais je comprend pourquoi vous me dite ca

Dieu
Plus d'informations

avec 300€:

3700+ Box a 80€
MSI Neo4F a 70€
DD SATA 80Go a 50€
une 7600 GS PCIe a 90-100€

et il te faut de la RAM: 2X512Mo a 45€ la barrette

et on peut difficilement faire mieux...

---------------
Les Règles du forum
Besoin d'aide pour comprendre quelque chose ? Consultez les
Tutoriels et guides du forum

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » conseil pour nouvelle config.

Liens