Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Que prendre avant d'integré un regiment de l'armée

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bonjour,

Donc voila comme vous pouvez le lire sur le titre , je voudrait savoir ce que je doit prendre avant d' integrer un regiment militaire car le 2 septembre qui arrive j'integre le 1er et 11 éme regiment des cuirrassier de carpiagne (escadron de recherche et d'investigation commando).

pour resumé je doit prendre des habits ? des chaussure ? enfin je sais pas trop quoi !!

merci de me comprendre lol

cordialement mehdi

Autres pages sur : prendre integre regiment armee

Lassé par la pub ? Créez un compte

- papiers persos (CNI, permis, carnet de santé, ordonnance médicale éventuellement etc)
- RIB, chéquier, CB + un peu d'argent liquide pour le foyer ou autre
- cintres, cadenas, multiprise
- affaires civiles pour les virées à Marseille + sport (pour le sport extra-armée)
- nécessaire de toilette (est-il bien besoin de le spécifier lol..)
- nécessaire de couture + fer à repasser (y a plus maman pour assurer les 1ères "urgences"..)

Sachant que le foyer permet d'acheter pas mal d'articles de la vie courante, en + d'équipement militaire de base.

Après, pour le reste, c'est chacun qui voit. Tout en restant raisonnable, une armoire de chambrée n'est pas bien grande..

Petit conseil, pense à prendre des slips kangourous de grand-père: tu en auras dans ton paquo (à mettre sous le short réglementaire.. Un caleçon qui dépasse, pas top) mais bon, si tu es un tantinet propre, les 2-3 slips fournis ne suffiront pas.
Sinon, effectivement, l'essentiel est fourni dans le paquo.

Achète également une lampe frontale, les Petzl sont pas mal. C'est plus pratique une frontale, que d'avoir à maintenir entre les canines une lampe style TL (la lampe de l'armée..) ou maglite pendant que tu montes un bivouac.

Prends également quelques sacs poubelles de grandes contenance, et un tapis de sol: à placer dans le sac 100L/80L
Le tapis de sol, roulé, et placé en hauteur permet au sac de conserver une forme qui n'en fait pas ce que tu entendras peut-être régulièrement un pot-de-pus; quant au sac poubelle, il étachéise le tout (même si on te file un sursac).

Pense aussi au briquet, assez utile quand dans la verte tu dois allumer tes pastilles d'alcool (qui puent), pour chauffer ta rasquette. Dès que tu seras petit gradé (bricard, bricard-chef), tu pourras "investir" dans un réchaud à gaz..

D'autres idées me viendront sûrement ultérieurement, mais tu seras déjà peut-être parti au 1/11..
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde