Je chante faux !
Forum Discussions Générales : Je chante faux !
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Je fais du solfège dans une école de musique, mais je chante très très faux... et je n'arrive pas à chanter aigu (je suis une fille pourtant...)
Es-ce que quelqu'un à une idée pour pouvoir chanter + juste ?
slt >>change rien t'es la nouvelle Bonnie Tyler alors !!!!....lol
Lol, d'accord que je chante grave, c'est pas trop grave (sans jeux de mots lol)
Mais j'aimerais chanter vraiment juste...
Je me suis pris un 10/20 y a pas longtemps et d'après la prof c'est bien payé, alors qu'es-ce que je dois faire ? Je suis désespérée.
Arrête la chanson alors...
Entraine ta voix régulièrement...
Fais bien l'attaque de tes notes...
Si tu as un piano ou un instru chez toi c'est utile
Il ne faut pas se contenter d'une note a peu près juste...
Si tu te trompe, reprends une mesure avant...
| Spoiler : Les seuls sujets "intéressant" de musique sont dans DG |
Si tu suis des cours avec une prof et que ça marche pas, tu peux peut-être laisser de côté la théorie, les règles strictes du solfège, oublier tout ça, et chanter ce que tu aimes, de manière à ressentir ce que tu fais, au feeling quoi
Et c'est sur qu'il faut chanter souvent aussi pour s'améliorer.
Quelle chanson tu aimes chanter ? Ou que tu aimerais ?
enregistre ta voix, écoute-la
et corrige ce qui ne va pas.
ce n'est qu'en prenant conscience de nos défauts qu'on avance.
Tout juste Fraye.
Bah... je ne sais pas en fait
Si Yaelle chante réellement "faux", ce peut être un problème d'oreille... Et dans ce cas, tous ses essais persos y compris en s'enregistrant n'y changeront rien.
Peut-être essayer des cours de chant (en dehors du lycée !) ? Voir un orthophoniste... Ou, mieux, si tu as, dans ton secteur, un centre Tomatis, essaye
C'est vrai que je m'entraîne pas beaucoup. Mais j'ai un piano pourtant^^
Oui, vous avez raison, je devrais peut-être me mettre à chanter quelques chansons que j'aime, qui ne sont pas trop difficiles...
Euh... Rihanna, c'est 100 fois trop difficile... peut-être Zaho ?^^
Faut pas que ce soit trop rapide, que tu ai le temps d'adapter ta note à l'oreille, et laisse tomber le piano, les profs à te sortir "sors moi un Si" en tapant sur la touche, c'est perturbant, par moment ils nous mélange les crayons !
C'est vrai que Zaho c'est un peu rapide... Quentin Mosimann ? Je connais une de ses chansons presque par cœur...
| Zeline a écrit : Faut pas que ce soit trop rapide, que tu ai le temps d'adapter ta note à l'oreille, et laisse tomber le piano, les profs à te sortir "sors moi un Si" en tapant sur la touche, c'est perturbant, par moment ils nous mélange les crayons ! |
je pense pourtant que c'est la seule façon pour espérer améliorer la justesse .
donnez des conseils, ok, mais a condition qu'ils soient sensés.....
Ben c'est pas gagné apparemment
Non, c'est pas gagné...
Mais par contre, je ne compte pas abandonner le solfège, car sinon je ne pourrais pas continuer le piano, et comme je tiens à continuer...
| tonton2 a écrit : je pense pourtant que c'est la seule façon pour espérer améliorer la justesse .
|
Si elle n'arrive pas à être juste avec un prof, tu propose quoi toi pour essayer de l'aider ?
Des gens qui chantent juste sans prof ça doit exister en cherchant bien...
| Zeline a écrit : Si elle n'arrive pas à être juste avec un prof, tu propose quoi toi pour essayer de l'aider ?
|
Bah change de prof quoi !
Si même un prof n'arrive pas à t'aider...
Bon, désolée, je re-ramène mon grain de sel pour redire la même chose mais...
Quand on chante vraiment vraiment faux, c'est souvent lié à un problème d'audition ; tu devrais peut-être voir de ce côté là Yaelle. Problème "mécanique", là, je ne suis pas toubib mais un orthophoniste pourrait te renseigner
Ou problème "d'éducation de l'oreille", c'est le plus fréquent, et dans ce cas => http://www.tomatis-rennes.com/Accueil_.html
| Zeline a écrit : Si elle n'arrive pas à être juste avec un prof, tu propose quoi toi pour essayer de l'aider ?
|
ben oui, des gens qui chantent juste naturellement, ça existe.mais quand on chante faux c'est un problème qui comme le dit TCM concerne l'audition ou quelquefois la voix.
c'est a dire que soit on entend faux et on reproduit faux (problème d'audition) soit on entend juste et on reproduit faux (problème de voix).
un orthophoniste pourra au moins dire si c'est un problème d'oreille. et dans le second cas, un prof pourra faire travailler la voix jusqu'a l'obtention de la justesse (il y a des techniques pour ça).
en aucun cas on y arrivera seul !
Si elle a un problème d'audition ok, si elle peut vérifier de ce côté là...
(en même temps on en sait rien, y a bien des gens qui ne savent pas chanter juste et qui ont une très bonne audition
)
Tiens nous au courant Yaelle33
(et on pourrait pas t'entendre, un petit mp3 vite fait ?)
Euh... bah oui, j'essayerais de mettre un MP3... mais mettez le son trop fort...
Je sais pas si c'est vraiment un problème d'audition...
C'est une question d'entrainement...
Chante avec une chorale...
Ca peut peut-être t'aider...
D'entendre d'autres personnes autour de toi chantant la même chose, ça peut t'aider
Non, je vais attendre un peu. Je m'entraînerais et on verra par la suite...
| xxxFireBirdxxx a écrit : Je sais pas si c'est vraiment un problème d'audition...
|
mais ça va pas aider la chorale.....
Ohlalaaaaaaa, hé Yaelle dis-toi une chose : Ozzy Osbourne n'a jamais pris de cours de chant, ses débuts n'étaient franchement pas terribles, ça ne l'a pas empêché d'être une rockstar comptant désormais dans les plus grandes fortunes d'Angleterre !
| Spoiler : J'assume pleinement mon conseil, et m'en tient entière responsable pour les conséquences à venir. |
C'est vrai. Vive les rockstar alors ^^ (Jonas Brothers en force !)
Il y a 2137 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.