Prouvez le !
Forum Discussions Générales : Prouvez le !
Bonjour ,
J'aimerais savoir , a l'aide de formule mathématique , comment prouvez que deux droite parallèles ne se touche jamais .
Si quelqu'un a la réponse
Ben... Pasque a sont paralèll'...
Répondre à LaMoufetteEnColere
La réciproque du théorème de Thalès ? ... Ou sinon tu réponds comme lamoufette.
Répondre à pureminded
Bonjour,
C'est un axiome = propriété qu'on admet sans la démontrer.
Donc... pas de démonstration possible ! (Et pourtant, des générations de mathématiciens ont essayé)
Bref, soit tu fais confiance à M. Euclide (oui, c'est l'axiome d'Euclide, d'où la "géométrie euclidienne" qui se base sur ce principe), soit tu réinventes une nouvelle géométrie.
Répondre à Glublutz
Bah... C'est c'que j'viens dire ni p'us ni moins quoi.
La réponse est trop simple : si elles en se touchent jamais elles ne sont pas parallèles...
Répondre à Yaelle33
Ça dépend de la géométrie :
euclidienne : des droites parallèles ne peuvent pas se toucher
non-euclidienne : des droites parallèles peuvent se toucher.
La surface de la terre. si deux personnes partent en ligne droite par des chemins parallèles, ils peuvent se croiser un jour. Enfin bon c'est dépend du niveau de dfgdgfdfg aussi....
Des femmes nues et des gogos danseurs c'est sur BI
Répondre à maxcailla
| Yaelle33 a écrit : La réponse est trop simple : si elles en se touchent jamais elles ne sont pas parallèles... |
Grosse exclu apple : iPhone 3GS à 1€
Répondre à El Marco
| Yaelle33 a écrit : La réponse est trop simple : si elles en se touchent jamais elles ne sont pas parallèles... |
12 ans ?
peut être en prouvant que ce sont 2 droite obtenue après translation de l'une des 2, donc qui dit translation/homotetie dit conservation du parallélisme entre autre.
par translation tout point de la droite est deplacée par un vecteur à même longueur et même direction et sens, et par consequent tout point des 2 droites sont à même distance l'une de l'autre qui est la definition du parrallelisme
enfin je suis pas tres bon en math je suis pas sur
Message édité par p2p le 23-10-2008 à 23:07:05
Répondre à p2p
hahahaha!
Génial Yaelle!!!
*clap clap*
(mais on comprend ton raisonnement en changeant quelques mots!
)
Répondre à touzz
aaaahhlala quel connerie l'école a quoi sa peu bien servir de prouver que une ligne parallèle et bien parallèle? sa va te sortir de la mer*de un jour tu crois? jamais je comprendrais je suis sortie de l'école j'ai jamais utiliser de compas ou d'un équerre!
eh ben moi oui mec!
Et j'ai meme utiliser trop de choses de mes cours de maths dont je ne comprenais pas l'utilité!
eh ouais, on sais jamais!
Répondre à touzz
et bien t journée doive être passionnants!
| airmaxxx a écrit : et bien t journée doive être passionnants! |
C'est plus passionnant que de répéter des sketch de Gad à la base fait pour amuser un publique
Répondre à pureminded
Tu trace une droite perpendiculaire à une des 2 droites. Tu la prolonges.
Si elle est aussi perpendiculaires à la 2ème droite, les 2 droites sont parallèles...
Source : mon cahier de maths de 6ème
Message édité par Yaelle33 le 24-10-2008 à 17:21:57
Répondre à Yaelle33
Alors qui a dit : "Deux droites parallèles se rejoignent bien un jour" ?
C'est peut être pas de math qu'il parlait alors
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
Peut-être James, en tout cas, si c'est les maths dont il parle...
| Citation : Tu trace une droite perpendiculaire à une des 2 droites. Tu la prolonges.
|
Répondre à Yaelle33
Il parlait peut-être du phénomène optique ... ouai nan j'me tais.
Répondre à pureminded
Je connais pas le "phénomène optique", mais c'est possible^^
Répondre à Yaelle33
| Yaelle33 a écrit : Tu trace une droite perpendiculaire à une des 2 droites. Tu la prolonges.
|
La tu viens de prouvez quelles sont parallèles entre elles, mais ça il les ait déjà, lui il veut prouvez que' elle ne se toucherons jamais. Bah parce qu' elle sont parallèle
Dire que 2 droites ne se touchent jamais revient à dire qu'elle se touche à l'infini.
Dire qu'une fonction tend vers une valeur mais ne la touche jamais revient à dire qu'elle l'atteint à l'infini.
Prenez une lampe, et placez là devant un écran. Les rayons lumineux ne seront pas parallèles à la normale de l'écran. Eloignez la lampe de 10m, de 1000000m, de 100 milliards d'années-lumières, puis placez là à l'infini... Les rayons lumineux seront de plus en plus parallèles, et le seront quand la lampe sera placé à l'infini. On en déduit donc que 2 droites parallèles sont sécantes à l'infini !
L'infini n'existant pas, on peut dire que ce n'est qu'une question de vocabulaire pour permettre de comprendre un phénomène.
Source : http://fr.answers.yahoo.com/questi [...] 056AA4vxvu
Répondre à Yaelle33
| Citation : [...]et le seront quand la lampe sera placé à l'infini. |
Donc jamais. Placez la lampe a l' infini...
Message édité par nicola-67 le 24-10-2008 à 19:59:55
| Yaelle33 a écrit : L'infini n'existant pas, on peut dire que ce n'est qu'une question de vocabulaire pour permettre de comprendre un phénomène |
Oui le vocabulaire c'est géométrie euclidienne ou non-euclidienne quoi
Donc suivant l'intégrale du carré de la somme des hypothénuses de la pyramide dont la hauteur est sécante à la base :
euclidien : deux droites parallèles ne se touchent jamais
non-euclidienne : elles peuvent se toucher
N'allez pas vous faire chier à pousser la lampe à l'infini, le fil ne sera pas assez long
Des femmes nues et des gogos danseurs c'est sur BI
Répondre à maxcailla
parfois vous vous compliquez la vie c'est fou !!
Yama elle est méchante :mmmfff:
Répondre à Tropmarre
| airmaxxx a écrit : aaaahhlala quel connerie l'école a quoi sa peu bien servir de prouver que une ligne parallèle et bien parallèle? sa va te sortir de la mer*de un jour tu crois? jamais je comprendrais je suis sortie de l'école j'ai jamais utiliser de compas ou d'un équerre! |
Répondre à MetalBenZ@IDN
Ça serais bien que dfgdgfdfg nous dise s'il parle de géométrie euclidienne ou non-euclidienne...
Répondre à Yaelle33
Il y a 309 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.