Tom's Guide > Forum > Hardware > Â l'aide SVP ! C'est urgent !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir @ tous ! , j'ai un problème (comme souvent ! :D ) , j'en ai + que marre de mon ATI Radeon 9600 XT (128Mo) qui me pourrit la vie sur BF2 !!!! Donc j'ai l'intention de m'acheter une nouvelle carte graphique pour mon PC de bureau .
Ma config actuelle est :
1536 Mo de RAM DDR
Processeur Intel Pentium 4 (3.40 Ghz)
Carte graphique (vous savez laquelle)

Voici les caractèristiques , j'aimerais :
1)Une carte AGP pour ne pas avoir à changer la carte mère
2) Une carte ATI de préférence
3)Une carte qui me permettrait de jouer pendant un moment à des jeux récents

Le tout pour un budget d'environs 150 à 165 € au maximum !

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

BFG GeForce 7600 GS AGP 512 Mo OC 167,99 €
Radeon™ X1650 Pro IceQ 512 Mo AGP 167,99 €
Club 3D GeForce 7600 GT 256 Mo AGP 169,99 €

voila perso je me pencherais vers la 7600 GT mais bon faut voir !

Répondre à wooolfy

OK merci WoOolfy !! Est-ce que la Radeon X1650 Pro (512Mo) est aussi puissante ou (on ne sait jamais) plus puissante qu'une GE-FORCE 6600 GT ??

Merci

Répondre à spooz7600

Oh et , encore une question , la Radeon X1650 Pro (512Mo) est-elle + puissante qu'une Radeon X1650 XT(256Mo) , ou moins puissante ?

Répondre à spooz7600

Je suis désoler mais je ne m'y connais pas énormément mais la ram d une carte joue très peu on m a expliquer que jamais ton pc ne pourra utiliser les 512 mo mais bon après faut voir le pc !
Mais sinon la X1650 Pro est une X1600 XT renommée, globalement inférieure en perfs à une 6600 GT/7600 GT !!

Message édité par wooolfy le 29-01-2007 à 01:28:17
Répondre à wooolfy

en AGP a 140-150€, la 7600 GT ou la X1650 XT sont les meilleures perf'

un peu moins cher mais plus dur a toruver :si tu arrive a trouve une X800 GTO ou X800 XL

ensuite, on a dans l'orde de la plus performante a la moins performante: 6600 GT, 7600 GS et X1650 Pro (quoique la X1650 je suis plus trop sur...)

mais bon, la 6600 GT a des perf' a peine plus importantes mais est plus vieille donc faut voir...

sinon, effectivement la memoire ne joue que tres peu sur les performances: si il y a suffisament de memoire, le processeur graphique sera exploitable a fond
si il y en a trop peu (ce qui arrive mais rarement) la carte sera legerement bridee
si il y en a trop: on paie plus cher une carte qui a les meme performances que le meme modele mais avec suffisament de memoire (1er cas)

la X1650 Pro n'est pas capable d'exploiter 256Mo de memoire a fond, encore moins 512Mo
donc ne depense pas ton argent dans une carte "nulle"

je dis nulle car les constructeurs ajoutent de la memoire sous pretexte que ca ameliore les performances (c'est le cas mais tres tres faiblement), mieux vaut passer au modele superieur qui est au meme prix que ces cartes avec memoire ajoutee...

dans les cartes que j'ai donnee et qui ont etees donnees plus haut, aucune n'est capable d'exploiter plus de 256Mo (seul les cartes haut de gamme a 250-300€ en ont reellement besoin)

donc avec ton budget, tu devrais pouvoir trouver une 7600 GT ou X1650 XT en AGP correcte
soit sur materiel.net, soit LDLC ou encore sur Rueducommerce (personnellement, c'est ce site que j'utilise pour les cartes graphiques car en destockage les prix sont relativement interressants)

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Ok merci ! J'y réflechirais !

Répondre à spooz7600
Tom's Guide > Forum > Hardware > Â l'aide SVP ! C'est urgent !
Aller à :

Il y a 1618 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens