Arrêter l'école en première
Forum Etudes / Travail : Arrêter l'école en première
Bonjour à tous,
j'aurais besoin de vos avis sur un sujet très important qui est: l'arrêt du lycée à 16 ans...
Je vous expose mon problème: Je suis actuellement en première STG, une filière qui ne me correspond absolument pas (j'étais partie pour faire une L) et je me pose la question d'arrêter les cours depuis un petit moment car l'école est un environnement avec lequel j'ai beaucoup beaucoup de mal! De plus la STG est une section très professionnalisante ce qui me fait super peur car les débouchées proposées ne m'intéresse pas du tout (comptabilité, communication...). Je suis une personne qui aime beaucoup la musique (plus précisément les musiques du monde, jazz, blues...) et qui a plus un feeling artistique. J'aimerai en réalité beaucoup travaillée dans le milieu musical, j'ai la chance d'avoir ma maman qui y travail ce qui faciliterait evidemment les choses (bien qu'à la base je n'approuve pas spécialement le piston, après tout pourquoi pas?) Evidemment je ne compte pas être salarié dès maintenant mais juste commencer à toucher un peu à tout les métiers en faisant des stages et en observant attentivement pour avoir une idée plus précise du poste qui me brancherait le plus. Cela me permettrai d'avoir un minimum d'experience ce qui peut jouer en ma faveur plus tard... Je me dis qu'il vaut peut etre mieux m'arreter là dans les études car de toute façon quand quelque chose ne m'intéresse pas je ne bosse pas et je ne m'investis pas! Donc si c'est avoir mon bac pour dire j'ai mon bac, à la limite laissons tomber...? Je sens que mettre un pied dans le monde du travail pourrait me motiver, me donner de l'ambition, j'aurais envie de me donner à fond !! Je suis très curieuse, j'ai une grande soif de savoir et j'ai l'impression que le lycée ne compense pas ce manque et m'entraine, au contraire, dans ma paresse. Ce n'est pas là où je me sens bien et où j'ai la possibilité de m'épanouir...