Bonjour, je suis en Terminale STG & aujourd'hui en allant en cours je me suis rendu compte que ce n'etait pas mon truc que je voulais rentrer dans la vie active et faire desuite quelques choses qui me plait ! j'ai donc parlé à mes parents du fait que je voulais arreter le lycée mais j'ai peur de partir sans le bac en poche & de galerer !
je ne souhaite pas resté chez moi à glander mais je pensais faire un CAP ou un BEP & par la suite passé un BAC PRO !
aider mOi s'il vOus plait !
Tu souhaites faire un BEP ou CAP, mais tu sais de quoi?
Si tu as une carrière qui te passionne, alors fonce
Répondre à petit-boucan
Un CAP petite enfance !
Mais j'ai peur de partir du lycée sans le bac & de le regretter !
J'ai aussi peur de foutre ma vie en l'air (désolé de l'expression)
Franchement, si tu as de l'ambition dans cette carrière, fais le.
Comme tu as dit, tu pourras faire un bac par après, mais tu restes dans le cursus scolaire, ce n'est pas du tout comme le post http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] e-premiere
Mais ce n'est que mon avis
Répondre à petit-boucan
pfiOu je suis totalement perdue =(
Mais merci quand même de votre réponse !
Moi j'ai la soluce fait un boulot d'été et sa va te remotiver !
Merci pOur vOs répOnses !
J'ai réaliser après une nuit sans dOrmir que j'etais trOp prêt du but pOur abandOnner & que cOute que cOute je me batterais pOur atteindre mOn but !
Merci encOre !
Tu as bien raison.Il te reste qu'une année avant le bac.Et puis avec ton bac STG,tu peux tres bien aller en BEP ou CAP apres.Cela arrive tres frequemment.
Il y a 861 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.