Tom's Guide > Forum > Hardware > Gros problème carte mère
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci d'avoir pris la peine de lire mon poste, j'espère que vous pouvez m'aider, avant de vous expliquez mon problème, voici ma config :
-Carte mère DFI lan party nforce4 avec sli ect
-Proc : amd 64 athlon 3000+ ( non overclocké)
-Carte graphique : Geforce 6600gt Point of view
-DD : Hitachit desktop 250GO serial ata 2
-Ram : 2 no-name 512mb, jamais eu de problème
J'ai monté ce pc moi même il y a 1ans et demi

Donc, il y a d'ici 1h, je jouais sur mon mmorpg préféré : World of warcraft, tout d'un coup, l'écran devient tout noir ( je me dis peux-être bug du jeu ) mais ca avait l'air plus serieux que ca, le pc s'est éteint. Je le rallume, l'écran reste bloqué sur l'écran de départ de la carte mère avec l'image Lan party en jaune. J'ouvre mon pc je sors le sèche cheveux, à l'attaque ! je vide toutes les poussières ( en faisant gaffe à ne pas respirer celles-ci) je retire mes barrettes de ram, je les remets, Yes le pc rédémarre. Je vais faire un tour dans le bios tout va bien, tout est reconnu le dd et les périphériques, l'ordi charge puis j'ai la proposition avec démarrer en mode sans-échec, démarrer normalement et démarrer avec vos derniers paramètres fonctionnels, j'essaye avec mes derniers paramètres fonctionnel, écran noir et paf reboot ! idem avec les autres options. Je fais donc un reset cmos, tout va bien, l'écran avec choisir comment je vais démarrer, et idem ! écran noir+reboot. Je pencherai pour un problème de ram, mais comment l'ordi a-t-il pu démarrer alors? ou alors ca n'a rien avoir. Enfin je ne sais pas, mais cet ordi est vraiment important pour moin que ce soit pour jouer ou travailler, j'espère que vous pourrez m'aider et éclairer mes lanternes.
Merci d'avance
Cordialement
Nach

Message édité par nachsystem le 28-01-2007 à 19:32:01
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Effectivement, tu peux avoir un pb avec ta RAM. Retires une barrette, regardes ce que ca donne, puis tu mets l'autre, pour vérifier ...

Répondre à Speedycool@IDN

oki merci, je ne sais pas si ca a avoir mais j'ai déjà eu un prob d'écran bleu en installant ma webcam, une silvercrect. je venais de la reinstallé ca a fait ca 1h après, sur le cd il est marqué webcam 1.3 MPix Art No.:50946SC

Répondre à nachsystem

Et si tu désinstalles ta WEBCAM , ton remarche normalement ?

Répondre à Speedycool@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Gros problème carte mère
Aller à :

Il y a 1581 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens