dans 3 jours c est la rentree et je passe en 1ère ES spé SES!!!!!
j ai quelques questions a vous soumettre merci
1) est ce que l option ses (dites aussi sciences politique) est dure ?? et si vous pouvez me donner le programme brièvement que je commence a me mettre dans le bain
2) je ne suis pas bon en maths et pouvez vous m indiquez quelques révisions de 2nd a effectuer car j ai entendu parler de fonctions, statistique etc..
3) si vous connaissez un site sympatoche pr les sciences économique et sociales merci de me le dire
Alors, je ne sais pas trop là comme je suis en 1reES spé SES et aujourd'hui était mon premier jour... J'ai le site
http://brises.org/ à te proposer, c'est plutôt pour la Terminale mais pas mal...
Alala ces 1ere toujours blindé de questions non je lol ^^
Je repond aux questions :
1) Perso dans ma classe en spé eco on été 11 et sur les 11 on devait etre 4 a avoir la moyenne xD moi j'avais 16 à l'année . Si tu veux faut aimer la politique sinon c'est un peu mort ceux qui ont pas la moyenne dans ma classe ont pris spé ses juste parceque il était nul en math anglais et LV2^^
Stu veu pour avoir une putin de moyenne (+ de 15) fo apprendre par coeur :s (les systeme politique en france et dans les autres pays, la gauche la droite...etc) mais faut aussi comprendre !! Lire ne te suffira pas A par sa c'est facile Si tu veux reviser 2 3 truk regarde par exemple ce qu'est la gauche et la droite et les differente organisation politique dans le monde (dictature etc) sa pourrais t'aider =) !!
2) Pour les math oubli tous ce qui est geometrie t'en a plus en 1ere sinon tu peux reviser les fonctions(toute celle que ta appris) (c ton premier chapitre en 1ere)
3)Sinon j'ai des site que pour terminale désolé
sefyou toi t aller en 1ère ES ?? si oui sa serait trop sympa de me dire si vous avez bcp de DM et pk pas me donner les corrigés looool ou les sujets ke je commence a les preparer (mais si ca ne sera probablement pa les même mais histoire ke je mentraine) et si en S.E.S tu me dire ce ta appris les chose les plus importants histoire ke je fasse mon malin kan elle va poser une kestion ma prof stp
genre les auteurs a apprendre etc.......les thèses
Ok, j'ai eu cours de sciences po et notre prof nous a donné son site web-
http://www.profdeses.fr/index.html Tu y trouve les cours de SES mais aussi de la specialité!
^_^ Ca peut aider énormement, c'est exactement ce que j'apprends en cours!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.