Pas mal de magasins embauchent des étudiants.
Après, je ne sais pas s'ils respectent forcément tes domaines de compétences. J'ai des potes qui ont bossé chez Décathlon, et à qui on avait demandé à l'entretien d'embauche quels sports ils pratiquaient. Ils avaient été tout surpris de ne pas se retrouver dans les rayons correspondants ; alors qu'en fait, c'était voulu : le magasin préférait qu'ils ne soient pas influencés par leur expérience personnelle pour vendre les produits ! Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres enseignes. Tu peux toujours essayer de demander aux vendeurs (surtout ceux qui auraient l'air jeunes, le soir ou le week-end, pour lesquels ça a plus de chances d'être un boulot d'appoint) avant de postuler.
Sinon, ça arrive aussi qu'il y ait des petits boulots directement sur le campus (bibliothèque, gardiennage...), mais c'est vraiment au cas par cas selon les endroits, et faut avoir la chance d'en trouver (il y a peu de places - quand il y en a - et elles sont forcément très convoitées parce que c'est toujours plus pratique quand on est sur place !).
Bon courage en tout cas !
------------------------------Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.