Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > contrats étudiant :que faire ?

contrats étudiant :que faire ?

Forum Etudes / Travail : contrats étudiant :que faire ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Slt !
Je voullais savoir si vous connaissiez des endroits qui proposent des contrats étudiants tout au long de l'année (en paralleèle avec les cours).

Apparament y a

Auchan,mcdo ;sations services ; stations d'autoroute ? et quoi d'autre ?

Vous croyez que c'est possible d'etre en tant que vendeur (je vais en BTS info)mais vendeur au rayon infromatique chez auchan ou darty par exemple xd.

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pas mal de magasins embauchent des étudiants.
Après, je ne sais pas s'ils respectent forcément tes domaines de compétences. J'ai des potes qui ont bossé chez Décathlon, et à qui on avait demandé à l'entretien d'embauche quels sports ils pratiquaient. Ils avaient été tout surpris de ne pas se retrouver dans les rayons correspondants ; alors qu'en fait, c'était voulu : le magasin préférait qu'ils ne soient pas influencés par leur expérience personnelle pour vendre les produits ! Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres enseignes. Tu peux toujours essayer de demander aux vendeurs (surtout ceux qui auraient l'air jeunes, le soir ou le week-end, pour lesquels ça a plus de chances d'être un boulot d'appoint) avant de postuler.
Sinon, ça arrive aussi qu'il y ait des petits boulots directement sur le campus (bibliothèque, gardiennage...), mais c'est vraiment au cas par cas selon les endroits, et faut avoir la chance d'en trouver (il y a peu de places - quand il y en a - et elles sont forcément très convoitées parce que c'est toujours plus pratique quand on est sur place !).
Bon courage en tout cas !

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
- 0 +

Merci pour ces idées.

Qu'est-ce que tu appelle gardiennage ?:juste surveiller n faisant des rondes ?

C'est pas un peu trop tard ?enfin quand je dis rentrée ça peut etre au mois d'octobre ou autres mois de l'année.

et pour la surveillance vous croyez qu'ils peuvent me mettre à la securité des cameras ou pas ?(et darty ou rayon informatique d'auchan par exemple ?)

Répondre à thux
- 0 +

personne à part Glublutz ?

Répondre à thux
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > contrats étudiant :que faire ?
Aller à :

Il y a 250 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens