Pilote de Chasse ( pas les études, le métier )
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Tout d'abors salut à vous tous
Donc, j'ai 16ans, je rentre en 1ereS et envisage MathSup et Spé ( même si sa ne s'appelle plus comme ça ^^ ) puis l'école de l'air
Se que je voudrai savoir, c'est comment sa se passe en temps que pilote de chasse ?
Es que c'est comme les videos sur youtube ? ( ^^ )
Mon père me dit que ce n'ai plus un métier d'avenir ( il est pilote de ligne et à voulu être pilote de chasse ).
Il me dit que en tant que pilote de chasse, on ne fait plus que 10heures de vols par mois et qu'on se tape toutes les "merde" militaire.
Moi mon rêve c'est de poussé la manette de gaz et de foncé très haut, défendre mon pays ext...
Se que je voudrais savoir c'est comment sa se passe ?
Merci d'avance des réponses
Donc, j'ai 16ans, je rentre en 1ereS et envisage MathSup et Spé ( même si sa ne s'appelle plus comme ça ^^ ) puis l'école de l'air
Se que je voudrai savoir, c'est comment sa se passe en temps que pilote de chasse ?
Es que c'est comme les videos sur youtube ? ( ^^ )
Mon père me dit que ce n'ai plus un métier d'avenir ( il est pilote de ligne et à voulu être pilote de chasse ).
Il me dit que en tant que pilote de chasse, on ne fait plus que 10heures de vols par mois et qu'on se tape toutes les "merde" militaire.
Moi mon rêve c'est de poussé la manette de gaz et de foncé très haut, défendre mon pays ext...
Se que je voudrais savoir c'est comment sa se passe ?
Merci d'avance des réponses
Autres pages sur : pilote chasse etudes metier
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut les gens,
Le métier de Pilote de chasse n'a pas grand chose en commun avec celui de pilote de lignes.
Les contraintes sont énormes et le corps "encaisse" beaucoup, c'est pourquoi ces pilotes ne font que peu d'heures de vol.
Mais je sens une pointe d'amertume de la part de ton père, au travers des propos que tu nous relate, il a voulu être chasseur et n'a pas pu sans doute? Je me trompe? Mais il n'a pas de regrets à avoir, car son métier est tout aussi formidable que celui de pilote de chasse.
Ce n'est pas le même c'est tout.
Bon courage et bonne chance dans cette voie.
PS: tu trouveras des brochures sur le métier de pilote de chasse auprès des Bureaux Air Information, ou sur le site de l'Armée de l'Air.
A+
Le métier de Pilote de chasse n'a pas grand chose en commun avec celui de pilote de lignes.
Les contraintes sont énormes et le corps "encaisse" beaucoup, c'est pourquoi ces pilotes ne font que peu d'heures de vol.
Mais je sens une pointe d'amertume de la part de ton père, au travers des propos que tu nous relate, il a voulu être chasseur et n'a pas pu sans doute? Je me trompe? Mais il n'a pas de regrets à avoir, car son métier est tout aussi formidable que celui de pilote de chasse.
Ce n'est pas le même c'est tout.
Bon courage et bonne chance dans cette voie.
PS: tu trouveras des brochures sur le métier de pilote de chasse auprès des Bureaux Air Information, ou sur le site de l'Armée de l'Air.
A+
@duracell-07 : Le mieux est de faire se que je fais ( Bac S, puis MathSup et MathSpé et enfin l'école de l'air ) mais après le bac ( n'importe quel bac, tu peux faire une école spéciale, mais je ne m'y connais pas trop pour cette voie.
@aviat17 : Mon père aurai pu être pilote de chasse, mais au dernier moment il a écouté son père ( mon grand-père donc ^^ ) et il est devenu pilote de ligne.
Mais moi sa me fait vibrer quand je voie un avion de chasse qui passe à fond près de chez moi...
J'aimerai vraiment faire se métier, j'espère juste qu'il sera à la hauteur de mes espérances.
@aviat17 : Mon père aurai pu être pilote de chasse, mais au dernier moment il a écouté son père ( mon grand-père donc ^^ ) et il est devenu pilote de ligne.
Mais moi sa me fait vibrer quand je voie un avion de chasse qui passe à fond près de chez moi...
J'aimerai vraiment faire se métier, j'espère juste qu'il sera à la hauteur de mes espérances.
Bonjour
J'aimerai savoir si c'était possible de faire la visite médical pour ne pas avoir de mauvaise surprise ?
Si oui, où ? ( j'habite en Alsace donc le plus près possible ...)
Sinon j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà fait les examens ( après le bac ) et quels genre de question y sont posé et surtout sur quels sujet ..
Merci d'avance
Spider
J'aimerai savoir si c'était possible de faire la visite médical pour ne pas avoir de mauvaise surprise ?
Si oui, où ? ( j'habite en Alsace donc le plus près possible ...)
Sinon j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà fait les examens ( après le bac ) et quels genre de question y sont posé et surtout sur quels sujet ..
Merci d'avance
Spider
Pas possible de faire la visite médicale avant d'avoir soumis sa candidature au bureau de recrutement de l'armée de l'air, puisque seul un médecin militaire peut déterminer l'aptitude, ou l'inaptitude, d'un candidat.
Or la convocation à la VM chez le médecin militaire ne se fait qu'une fois après avoir donné sa candidature à l'antenne recrutement (BAI bureau Air information) justement..
Or la convocation à la VM chez le médecin militaire ne se fait qu'une fois après avoir donné sa candidature à l'antenne recrutement (BAI bureau Air information) justement..
Mais au sein de l'Armée de l'Air, il y d'autres spécialités pour voler. Je veux parler du transport Aérien (Transall, et autres avions de ligne comme Airbus ou autres...) et la voie Hélicos. D'ailleurs, les élèves pilotes de chasse qui pour une raison ou une autre ne peuvent plus rester dans la filière, se voient transformés en "Transporteur" ou en "pilotes d'hélicos".
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRésolucombien faut-il de temps pour devenir pilote d'avion de chasse
- ForumRésoluDevenir pilote de chasse
- ForumRésoluComment devenir pilote de chasse ?
- ForumLes chances de devenir pilote de chasse
- Forumest ceux que c'est dure pour devenir pilote de chasse il faut avoir combien de moiyen????
- Forumpilote de chasse condion
- ForumPilote de chasse (armée de l'air)
- ForumEtudes métier
- Foruminfos pilote de chasse
- ForumComment devenir pilote de chasse?
- Voir plus