Je voudrais travailler en tant qu' ingénieur au japon. Dans cette perspective, j'aimerais savoir si avec un diplôme dans les grandes écoles tel Centrale un français peut travailler au japon. Aussi, j'aimerais savoir s'il est possible de vivre pendant 1 an au Japon au sein d'une famille afin d'y apprendre la langue ...
Et bien j'ai une cousine qui est en doctorat de chimie et elle va aller travailler dans un labo Japonais. Donc tu peux aussi le faire. Et si en plus tu vas dans une grande école, ce doit être encore mieux (Ma cousine est à la fac de Toulouse je crois)
Pour ta 2nd question, je sais que pour les pays d'Europe on peut etre "fils/fille au pair". C'est à dire que tu vas assister les parents dans les taches ménagéres, dans la garde des enfants ... Cependant je ne sais pas si ça existe pour le Japon. J'en doute mais on ne sait jamais. Essaye de faire des recherche sur google ... car je ne sais pas à qui tu pourrais t'adresser pour ça.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.