Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Changer de classe...rêve ou réalité ?

Changer de classe...rêve ou réalité ?

Forum Etudes / Travail : Changer de classe...rêve ou réalité ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !

Je post ici car j'ai un petit problème concernant ma classe de l'année prochaine.
J'ai fais une recherche, mais j'ai pas eu exactement les réponses à mes questions, c'est pourquoi je vais raconter ma vie ici :D

Donc voila, j'étais un élève de seconde l'année dernière, j'ai jamais eu aucun problème, je pense avoir un dossier plus que banale. Je fais Allemand Lv1 et Anglais lv2, donc pas Anglais euro. Je fais aussi Cinéma en option. (J'imagine que tout le monde s'en fout, mais ça a son importance. )

Bon, hier matin je vais voir les listes de classe accrochée au porte du lycée. Et la, Ô rage, Ô désespoir ! Je me retrouve séparé de tout mes amis !
Bon là vous vous dites "Bah c'est un caprice d'un ado superficiel qui se retrouve sans amis"
Ce à quoi je vous répondrais "Oui, mais non :D"

Oui dans le sens ou effectivement, je me retrouve sans personne (j'éxagère pas, je connais deux personnes dans la classe à tout casser, et tout mes amis de l'année dernière sont regroupés dans l'autre classe.)

Et non dans le sens ou je suis le seul élève à faire Allemand lv1 dans la classe. Je suis donc aussi quasiment le seul à ne pas faire Anglais Euro, et je suis aussi l'un des trois seul à faire Cinéma.

Donc forcément, un changement de classe s'impose.
Déjà pour l'emploie du temps, ça arrangera tout le monde que tout les Allemand lv1 soient regroupés dans une seule classe ? (Ah oui, j'ai oublié de préciser que tout les All lv1 sont regroupé dans une classe, je suis le seul à être extradé T-T). J'ai pas envie d'avoir une dizaine d'heure de perm par semaine.

Ensuite pour ma santé mentale, je suis quelqu'un de potentiellement timide, et être séparé de mes amis c'est dur. (Quoi, comment voulez-vous qu'un élève réussisse s'il n'as aucune vie sociale ?)

Et enfin, parce que je vais le plus souvent au lycée dans la voiture d'un ami. Que si on as pas les même horaires c'est la merdouillette assurée ! (Pas envie de me taper une demi heure de marche matin et soir. Que voulez vous, il y a pas de bus maison-lycée :D)

Donc je veux votre avis, avec des arguments comme ceux-là, j'ai une mini chance de changer de classe si je m'y prends à temps ?
(Mon père m'accompagne lundi matin au lycée voir le principal, sachant que la rentrée est mercredi :/)

(Je post ici, honnêtement, c'est pour me rassurer, et pour pouvoir en parler^^)

Et je veux pas discuter du bienfait d'être avec ses amis ou pas en classe, ça m'intéresse pas, merci.

Bonne journée/nuit à tous !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour Llolth,

"Pour te rassurer"... Tu le seras lundi après l'entretien avec le Principal ;)

Pour ma part, je trouve tes arguments imparables.
Le fait d'être le seul élève en Allemand LV1 dans cette classe, en particulier. Il y a tout intérêt pour le lycée à regrouper ceux ayant le même programme ! Ton exil semble donc être une simple "erreur de programmation" ? Dans ce cas, sauf administration bornée, ton changement de classe se fera en quelques secondes.

L'argument transport est assez fort aussi : même si le lycée peut répondre que "ça ne le concerne pas", ton père pourra aisément argumenter

Quand au côté copains, soit ton exil est voulu (si par exemple l'équipe pédagogique est du genre "jeter dans le grand bain pour apprendre à nager", ils peuvent avoir choisi de "t'obliger" à faire de nouvelles connaissances...), soit ton argumentation a toutes les chances d'être entendue. Tâte le terrain avant d'amener ce "dernier argument" quand même...

Dans tous les cas, essayez de faire parler le principal (y a t'il une raison à cette répartition) avant d'avancer vos billes

Bonne chance

Répondre à TCM@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Changer de classe...rêve ou réalité ?
Aller à :

Il y a 2837 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens