Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Passage en 1ere ES ... Petite question !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !

Tout d'abord, pardonnez-moi, mon post va probablement vous paraître ridicule, mais j'angoisse un petit peu et j'ai besoin d'être rassurée :(

(Je tiens à préciser que j'ai déjà fait une recherche à ce propos avant de poster, mais elle n'a pas réellement porté ses fruits ... On a toujours l'impression que notre cas est à part :sarcastic:, donc encore une fois mille excuses si le sujet vous donne l'impression d'avoir été vu et revu !)

Voici mon petit "souci" :

Je rentre dans quelques jours en 1ere ES, après une année de 2nde que j'estime assez réussie (je ne me suis pas trop mal débrouillée, quoi =D) ...

J'aimerais l'avis de personnes ayant passé un BAC ES ...
La classe de 1ere vous a-t-elle vraiment paru difficile ? Plus difficile que la 2nde ?

Après ces deux mois de vacances, j'ai l'impression d'avoir réellement TOUT oublié, l'impression que je sais plus rien faire, plus rien écrire ...

Bref, c'est un peu la panique, pour pas grand-chose il est vrai, mais j'aimerais avoir vos opinions ... =)

Merci infiniment et encore pardon pour ce post assez ridicule ... :(

Bises !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour Honeydukes,

Accepterais-tu une réponse de quelqu'un n'ayant pas passé un Bac ES (mais qui en a côtoyé quelques uns) ? ;)

Que la 1ère soit "plus difficile", oui mais non ; oui dans le sens où l'approche du Bac avec la tension que cela implique se fait évidemment sentir, les profs sont sans doute plus exigeant etc. Non, dans la mesure où tu as pris de bonnes habitudes de travail en 2nde (c'est manifestement le cas), la progression est logique, tu n'auras sans doute aucun souci (du boulot bien sûr, mais ça tu connais).

En ce qui concerne l'impression d'avoir tout oublié, c'est normal ! Je dirais même : "c'est une bonne chose"... C'est à cela que servent les vacances :D Mais n'ai pas d'inquiétude, dès que ta mémoire va être de nouveau titillée (dès les premiers cours en fait) tout va se remettre en place avant que tu aies le temps de dire ouf !

Et dernier point : rien de "ridicule" à poser ce genre de question ! D'abord, exprimer ses inquiétudes est de toute façon une bonne chose. Ensuite, il n'existe pas de réponse "standard", tu as donc eu raison de poster un nouveau sujet.

Seule critique : ... Arrête de t'excuser :na:

Rassure-toi Honeydukes : l'expression même de ton post prouve que tout se passera bien pour toi cette année.

Bonne continuation

Répondre à TCM@IDN

Tu va revoir l'essentiel en cours les 2/3 premières semaines, après presque 3 mois de vacances, c'est normal d'avoir tout oublié!
Mais voici, est ma discussion où tu peux t'informer sur l'année de la 1reES!
http://www.infos-du-net.com/forum/273976-28-annee
:3

------------------------------ Vσυѕ νσυℓєz αρρяєи∂яє υиє ℓαиgυє συ ρяéραяєя ℓє вα¢؟
http://world.siteboard.eu/portal.php
http://humanrights.siteboard.org/index.php ~contre la peine de mort et une aide aux victimes de toutes sortes!
Répondre à Dombey
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Passage en 1ere ES ... Petite question !
Aller à :

Il y a 2845 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens