Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > [résaux]Réseau local et IP avec la livebox

[résaux]Réseau local et IP avec la livebox

Forum Accès Internet & Réseaux : [résaux]Réseau local et IP avec la livebox

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour!

Je désire effectuer un réseau local entre un PC portable (en wifi) et un PC en ethernet.

J'ai lu ici:
http://www.commentcamarche.net/for [...] s-live-box
qu'il suffisait de rechercher l'adresse IP de l'autre PC, mais pour cela il faut que les PC aient des IP distinctes. OR ce n'est pas le cas chez moi (192.168.1.0 pour les 2)!

J'aimerai donc savoir, si quand les 2 IP sont différentes, si c'est si simple qu'indiqué sur "comment ça marche" et si oui comment changer d'IP (et sinon comment faire ???)

Merci d'avance!!! :bounce: :bounce:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

... et les 2 PC ont accès à internet en même temps, avec des IP identiques ??

Comment fais-tu pour voir les adresses IP de chaque PC ?

------------------------------ C'est long l'éternité, surtout sur la fin.
PS : je ne lit pas les messages sans titre explicite.
Répondre à le_brujah

Ben je vais a l'adresse: 192.168.1.1, et je vais dans "paramétrage LAN et DHCP", et dans le tableau "liste des entrée DHCP" ya 2 lignes ... avec pour chacune une série d'adresses IP (sous réseau, masque de réseau, debut IP, fin IP ect...)!

Il est possible que ça ne soit pas du tout la bonne procédure ... désolé mais j'suis pas très calé niveau réseau.

Répondre à jokoko

Sur chacun des 2 PC, clique sur Démarrer, puis Executer. Ici, tape "cmd" puis OK : une fenètre noire apparait. Tape dans cette fenètre "ipconfig" puis appuie sur Entrée. Tu vas voir apparaitre l'adresse IP du PC sur lequel tu es.

------------------------------ C'est long l'éternité, surtout sur la fin.
PS : je ne lit pas les messages sans titre explicite.
Répondre à le_brujah
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > [résaux]Réseau local et IP avec la livebox
Aller à :

Il y a 2245 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens