j'ai une dernière question:
si j'installe APPACHE, es-ce que je pourrais encore utiliser les autres logiciels sur mon PC ou remmetre mon PC en normal (pour ne plus qu'il soit un serveur)
Serveur : ordinateur central d'un réseau informatique où sont stockées les données et applications accessibles par les autres postes connectés (internet).
Autrement dis, tu utilises un pc normal pour partager des applications (Apache, Php4 ou Php5 , Mysql ....).
Rien ne t'empeche d'utiliser ce pc ou serveur pour d'autre application personnelle...
Edit : regarde ta Mp
Message édité par HaLoTaRiS le 11-11-2007 à 11:27:34
Hell o
Oula, ya pleins de truc qui n'enerve dans ce post.
Tous d'abord, un server web c'est pas forcement un server "apache". C'est bien plus juste d'appeler un server "HTTP" qu'un server "apache", qui n'est rien d'autre que le nom d'un produit et http le nom d'un protocole sur lequel le server travail (port 80)
Ensuite, selon les besoins de ton forum, tu n'est pas obligé d'installer mysql. D'ailleur, je te le deconseil.(trop lourd pour une utilisation perso)
Pour recadrer un peu, c'est pas toujours necessaire de proposer se qui est le plus a la mode (ou ce que te maitrise le plus HaLoTaRiS), mais ce qui est le plus utile à l'utilisation.
Derniere precision, Php(4, 5, ...,100000) est installé de base avec apache.
Sinon, si tu veux faire simple.
- Install IIS pour ton serveur web ( tu peux l'installer sous xp dans "panneau de configuration/ajout et programme/windows" ) ca fonctionne tres bien.
- si tu veux utiliser php, install le module php pour IIS(tres simple a installer
- pour ton forum, cherche sur "http://www.phpscripts-fr.net/" il y a pleins de forum pret a l'emploi.
------------------------------j'ti li met dans linux bien profond
Répondre à h4cker
Et non. Tous est entrierement gratos (si tu as windows XP edition Professional)
Php est gratos
et les scripts de forum sont gratos ou GPL.
C'est pas beau tous ca!
------------------------------j'ti li met dans linux bien profond
Répondre à h4cker
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.