Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Brachement home-cinéma
Mot :    Pseudo :           

Bonjour et merci par avance pour votre aide

Nouveau sur le forum j'aurai déjà besoin d'un coup de main pour brancher mon home-cinéma a ma télévision.
J'ai acheté il y a peu un homé cinéma Philips 4600 [url=http://www.commentcamarche.net/guide-achat/philips-hts-4600-1125789-fiche-technique] (pour aller avec ma TV elle Philips) mais je n'arrive pas a faire en sorte que le son de ma TV sorte de mon home cinéma.
J'ai pris en photo les sorties de ces deux périphériques mais n'ai pas réussi a les insérer dans le mon topic.

Sur mon home ciné j'ai les sorties suivantes: Coaxial Digital In-Vidéo Out (Y-Pb-Pr)-Hdmi Out
Sur ma télé: Audio R-L Vidéo-S-Vidéo

J'ai déjà essayé avec des connectiques RCA mais RAS

Est-ce que qu'un d'entre vous a déjà été confronté a ce probleme et pourrait me guider.

THX

PS: si les photos des deux sorties peuvent vous aider je peux les faire suivre par MP

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
Les seules sorties de votre télé qui permettront de gérer la partie son sont audio L-R. Elles doivent être connectées à votre entrée audio qui est présente (cf: http://www.darty.com/nav/achat/ima [...] 4600.html) toujours en L-R.
Question: avez-vous regardé dans les menus de votre télé pour activer la sortie audio via les RCA?

Répondre à kristo2507

Bonjour Krsito,

Non et j'avoue même que cela ne m'a pas traversé l'esprit.
Je jette un oeil ce soir dès que je rentre.
Est-ce que par hasard vous auriez une idée de ce que je dois rechercher dans les menus? Pour la vidéo j'aurais directement été vers AV mais là...

Répondre à seb4sisqo

vous devez avoir un menu video/image et un menu audio/son.
logiquement mais tout dépend du modèle.

Répondre à kristo2507

Ok je regarderai cela ce soir asap donc!

Une question quand même (dsl d'abuser), mais si effectivement j'ai une sortie audio qui va bien sur ma TV, du côté home ciné ce n'est pas la même chose (seulement Coaxial Digital In-Vidéo Out (Y-Pb-Pr)-Hdmi Out).

Il est possible que la réponse soit dans le lien internet que vous avez inséré dans le premier post mais je n'ai pas réussi a l'ouvrir.

Je réfléchis a voix haute mais peut être me faudrait-il une RCA avec une sortie jack?

Répondre à seb4sisqo

http://www.consumer.philips.com/co [...] _CONSUMER/
Philips sur son site met bien que vous avez un entrée audio, sinon via le MP3 link vous pouvez utiliser le jack

Répondre à kristo2507

merci de l'aide et de la réactivité.

Je regarde ce soir et vous tiens au courant bien entendu!

Répondre à seb4sisqo

Comme prévu je viens aux (mauvaises) nouvelles

Après avoir essayé de mettre en pratique vos conseils et donc de m'être connecté en easy link c'est a dire simplement en RCA out côté TV et en Jack (aux) côté home ciné mais rien a signaler.
J'ai bien sur essayé de manipuler ma TV dans tous les sens mais rien a faire. J'ai repris mes mode d'emploi et je vois pas....

Répondre à seb4sisqo

auriez-vous la référence de votre télé?

Répondre à kristo2507

Dernière idée avez vous tenté de brancher votre arrivée d'image télé sur le home cinema philips 4600 (et non sur la télé) puis de relier le home cinema à la télé via le cable hdmi?

Répondre à kristo2507

Non, mais je veux bien essayer!
Un détail supplémentaire mais qui n'a peut être pas d'importance; je passe par un décodeur orange. Il faut donc que je relie ce décodeur a mon ciné et celui-ci a ma TV!?
Sachant que du côté du décodeur je dois avoir une prise péritel il me faudra un cordon d'un côté péritel et de l'autre côte des sorties Y-Pb-Pr. + me connecter en HDMI! c'est cela?

Répondre à seb4sisqo

Raccordement de la sortie audio du
téléviseur (pour commande
EasyLink)
Pour que l’unité Home Cinéma DVD diffuse le son de
votre téléviseur, reliez les prises AUX IN aux prises
AUDIO OUT de votre téléviseur à l’aide d’un câble
audio (fourni).
AUX IN
Remarque Pour diffuser le son provenant de la
sortie audio de l’appareil connecté, appuyez plusieurs
fois sur AUX/MP3 LINK jusqu’à ce que « AUX »
(Entrée AUX 1) apparaisse sur l’affi cheur.
Je suis allé sur le mode d'emploi de votre HC. Avez vous appuyé plusieurs fois sur AUX/MP3 LINK?
En fait votre HC ne gère pas le signal de la télé donc l'idéal serait bien de brancher un adaptateur peritel/RCA sur votre box orange, de lier le cable jaune(vidéo) vers votre télé et les cables rouges et blancs vers le jack 3.5mm sur l'entrée AUX IN de votre home cinema

Répondre à kristo2507

WOWWW ca c'est du conseil!

Ok j'achete asap une péritel RCA. Du coup plus besoin de cable HDMI?

Sinon oui j'ai éssayé environ 250 fois hier d'appuyer sur chaque bouton et en particulier sur AUX/MP3 LINK mais RAS.

Une fois de plus merci pour les conseils et pour la rapidité. Vous aurez dans tout les cas été 10 000 fois plus conseiller que les conseillers Fnac ou j'ai acheté TV et home ciné!

Répondre à seb4sisqo

Aussitot rentré et aussitot la solution proposée mise en place et....CA MARCHE!

Franchement j'avoue c'est rien mais ca fait juste super plaisir.

Merci-Merci-Merci-Merci-Merci-Merci-Merci-Merci-Merci-Merci-Merci-Merci-Merci-Merci-

Répondre à seb4sisqo
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Brachement home-cinéma
Aller à :

Il y a 271 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens