Stages de remise à niveau ou renforcement scolaire
Forum Etudes / Travail : Stages de remise à niveau ou renforcement scolaire
Salut à tous!
J'aurai voulu savoir comment peux t-on trouver les stages de renforcement scolaire qui sont récemment mis en place par le gouvernement ds certains établissements ?
Je n'arrive pas à trouver sur le net concernant mon académie.
Merci de vos réponses.
Tu fais quoi comme études?
Euh demandes peut-être à ton lycée?
Non moi je vais en première, mais c'est pas pour moi c'est pour mon frère
qui rentre en CE2
Bizarre qu'il n'y ait pas plus d'infos sur le net
Répondre à lucette08051
J'espère ne pas dire de bêtise, mais d'après l'exemple de voisins, c'est chaque école qui organise ces "stages" et les propose, les impose même, aux gamins un peu à la traîne.
Si l'école de ton frère ne lui a pas demandé de rentrer une semaine plus tôt, c'est sans doute "bon signe" pour lui, non ?
Non, toute les écoles ne proposent pas ces stages. je ne crois pas que se soit une obligation. Pour ce genre de souci, le plus souvent c'est un membre de la famille ou un voisin/voisine rémunéré qui aide l'enfant.
| TCM@IDN a écrit : J'espère ne pas dire de bêtise, mais d'après l'exemple de voisins, c'est chaque école qui organise ces "stages" et les propose, les impose même, aux gamins un peu à la traîne.
|
Ah bon? Nous n'avons pas entendu pareil lol.
J'ai entendu dire qu'on pouvait y participer selon notre souhait, et qu'en cas de manque de travail observé par le maître, il pouvait le signaler à l'enfant pour l'aider à résoudre ses lacunes.
Je crois que les avis sont très dispersés sur ce nouveau système
Répondre à lucette08051
| tabata a écrit : Non, toute les écoles ne proposent pas ces stages. je ne crois pas que se soit une obligation. Pour ce genre de souci, le plus souvent c'est un membre de la famille ou un voisin/voisine rémunéré qui aide l'enfant. |
Oui sur le net, j'ai pu contaster que toutes les écoles ne participent pas, c'est bien dommage
Répondre à lucette08051
Que toutes les écoles ne participent pas, c'est certain, il faut que des instit' soient volontaires déjà ! J'ai entendu parler de 4000 écoles primaires devant rentrer dans ce programme pour cette rentrée (mais un nombre que j'ignore le pratiquait déjà depuis l'an dernier)
Qu'y participer ne soit pas une "obligation"pour l'enfant ... hum... Certes les textes parlent bien d'élèves "qui le souhaitent". Mais quand l'instit' "suggère" ce genre de dispositif, ne croyez-vous pas que cela a valeur d'obligation pour nombre de parents ? En tout cas, c'est ainsi que l'ont perçus les personnes que j'évoquais, bien déçus de rentrer une semaine plus tôt mais "pas le choix"
...
Et une précision pour Tabata ("le plus souvent c'est un membre de la famille..." ) : bien sûr et cela, ça existera toujours, heureusement ! Mais lucette fait ici référence à une mesure récente institutionnalisée
Salut
Oui c'est vrai l'école organise ca, je me souviens même que lorsque j'étais en centre aéré on avait pendant la semaine 2 jours où l'après midi on allait à l'école pour travailler.
Merci de vos réponses
J'irai voir l'école de mon frangin pour avoir plus de détails
, mais j'ai appri récemment que ces stages sont assez couteux, est-ce vrai?
Répondre à lucette08051
Ah ? A ma connaissance, ceux dont on parle (organisés par l'école dans le cadre de la nouvelle législation etc.) sont totalement gratuits ! (encore heureux)
Les stages onéreux dont tu as entendu parler relèvent plutôt de tous ces "soutiens scolaires" gérés par des entreprises (style Acadomia ou autres)
Ok merci beaucoup TCM@IDN
C'est toujours aussi agréable de lire tes messages si bien écrits
Répondre à lucette08051
Il y a 1988 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.