Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Partir étudier aux Etats Unis ?

Partir étudier aux Etats Unis ?

Forum Etudes / Travail : Partir étudier aux Etats Unis ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous!

Voila je suis un étudiant de terminale ES et je commence une formation de production musicale ( en autodidacte à coté des études ). J'aimerais poursuivre cet apprentissage l'année prochaine dans une université Américaine, que j'ai déjà repéré http://www.saeny.com/index

Alors depuis quelques semaines je démarche à fond et là surprise je suis tombé sur de gros *** ( pardon mais bon faut bien se défrustrer :s ), l'éducation nationale ( à mon avis pas super enclin à voir des gens partir aux USA et à l'étranger ) elle, ne me propose que des aides qui n'ont rien à voir, comme des aides pour les chercheurs bac + 5 ou pour étudier en....EUROPE, bref du grand n'importe quoi : l'éducation nationale me dirige alors vers le CROUS, le syndicat étudiant ( mon q ouais ) qui lui ne peut pas non plus me renseigner, super le syndicat étudiant :sarcastic: : alors je suis redirigé vers l'ambassade Américaine. L'ambassade quant à elle ne peut pas non plus me renseigner et me redirige vers le "Center Education USA" et là surprise c'est un audiotel à 34 cts la minute où je n'apprends rien de concret.

Et donc maintenant je me retrouve, après des semaines de démarche, sans renseignements concrets à propos de bourses éventuelles et surtout AUCUN conseil.

N'étant pas un fils à papa, je suis autonome et je n'ai aucune aide familiale, je suis bien forcé de demander des bourses pour partir.

Donc voila je pensais peut être que des gens intelligents étaient ici ( j'en doute pas, tous mes sujets ont obtenu des réponses sympas ici :) ), avec un peu de chance, et que vous pourriez me renseigner sur tout ça, car ceci est pour moi très important : c'est mon projet de vie :)

Merci d'avance les amis.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut Phomos,

Hélas, aucunes bourses n'est accordées aux personnes souhaitant partir aux USA apèrs leur bac d'autant qu'au USA, les formations sont dans 99% des cas payantes (et pas données), et privées. En fait, ce qu'il faut que tu te dises c'est :

Imagines si les autres voudraient faire pareille que moi et que chaque année, l'éducation nationale doit accorder des milliers de grosses bourses pour que les gens partent (déjà qu'ils suppriment des postes pour faire des économies).

En fait, le mieux qu'il y a à faire c'est de faire tes études en france et dans le cadre d'un échange (ERASMUS, LEONARDO,...) partir à l'étranger pour continuer tes études.

Surtout que ta formation coûte quand même 18950$. En fait, même la plus grosse bourse d'étude qui existe ne te suffirait pas. Faut pas oublier qu'il faut avoir son logement apèrs, et à New-York et autres grosses villes, même avec la crise des SUBPRIME, c'est toujours cher.

Le mieux, c'est de te faire adopter par un docteur ou un patron plein de tune lol.

------------------------------ Mon pseudo : Chui un mec mais je parle bcp => on me surnome comme ca !
Mon PC : ASUS A8N-SLI32 - Deluxe / ASUS Nvidia 8800GTS / AMD X2-4200+
2 Go Corsair / 1 DD WESTERN DIGITAL Raptor 10000 trs + 1 DD 120Go SATA Maxtor + 1 DD externe WD 250Go.
Répondre à Chti-Piplette

Hihi merci de la réponse :D

Lol pas mal l'idée de l'adoption :p

Sérieusement je suis d'accord avec toi mais professionnellement je ne peux pas vraiment rester ici en France, surtout pour ce que je veux faire.

En tout cas tu as raison, aucune bourse, pas étonnant :p

Je vais essayer de voir s'il y'a d'autres moyens ( fondations privées ? ) pour le logement etc tu as aussi raison mais je vais travailler donc je pourrai assumer ça :)

Merci à toi :)

Répondre à Phomos
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Partir étudier aux Etats Unis ?
Aller à :

Il y a 329 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens