Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Partir étudier aux Etats Unis ?

Partir étudier aux Etats Unis ?

Forum Etudes / Travail : Partir étudier aux Etats Unis ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous!

Voila je suis un étudiant de terminale ES et je commence une formation de production musicale ( en autodidacte à coté des études ). J'aimerais poursuivre cet apprentissage l'année prochaine dans une université Américaine, que j'ai déjà repéré http://www.saeny.com/index

Alors depuis quelques semaines je démarche à fond et là surprise je suis tombé sur de gros *** ( pardon mais bon faut bien se défrustrer :s ), l'éducation nationale ( à mon avis pas super enclin à voir des gens partir aux USA et à l'étranger ) elle, ne me propose que des aides qui n'ont rien à voir, comme des aides pour les chercheurs bac + 5 ou pour étudier en....EUROPE, bref du grand n'importe quoi : l'éducation nationale me dirige alors vers le CROUS, le syndicat étudiant ( mon q ouais ) qui lui ne peut pas non plus me renseigner, super le syndicat étudiant :sarcastic: : alors je suis redirigé vers l'ambassade Américaine. L'ambassade quant à elle ne peut pas non plus me renseigner et me redirige vers le "Center Education USA" et là surprise c'est un audiotel à 34 cts la minute où je n'apprends rien de concret.

Et donc maintenant je me retrouve, après des semaines de démarche, sans renseignements concrets à propos de bourses éventuelles et surtout AUCUN conseil.

N'étant pas un fils à papa, je suis autonome et je n'ai aucune aide familiale, je suis bien forcé de demander des bourses pour partir.