En STG quel genre de metier peut-on exercer ?
Forum Etudes / Travail : En STG quel genre de metier peut-on exercer ?
Bonjour a tous,
Alors je passe en 1er STG et je m'inquiette sur pour mon avenir, je ne sais pas quoi faire comme metier....:s
Pouvez vous me dire que peut on faire apres 2ans de BTS ?
Merci d'avance
Quantité de choses forever ! D'abord quelle spécialité as-tu choisie ?
J'ai choisi Communication
Je sais qu'en prenant la filiale "Gestion", beaucoup partent en BTS IG, donc tu peux déjà voir au niveau des métiers de l'informatique.
Communication, je pense que c'est pour tout ce qui est DRH non ?
Message édité par Moi123@IDN le 28-08-2008 à 18:42:01
Répondre à Moi123@IDN
Franchement je ne sais pas je suis totalement perdu
:s
Après la spécialité Action et Communication Commerciales, pas mal de BTS sont ouverts comme "Action Commerciale","Force de Vente"(MUC maintenant ?) ,"Commerce International","Communication des Entreprises" et aussi des DUT comme celui de "GEA" ou "gestion logistique"...
Derrière, une grande partie des métiers de l'entreprise avec une entrée à un niveau technicien ce qui n'est pas mal du tout
Pourquoi es-tu si perdu Forever ? Tu entames cette 1ère contraint et forcé ? ça ne correspond pas à ce que tu souhaitais ?
je ne sais pas, je l'ai choisie car javais pas le choix et de plus j'ai peur de mettre planté, que j'ai fais la mauvaise decision j'espere que sa va bien se passer sinon ce que j'ai peur le plus c'est que je travaille et je ne reussi pas c'est comme cette année par exemple j'ai travaillé et puis j'ai eu 10 de moyenne, et jai fais une depression au cours de l'année bref ....
Merci pour les informations
Tu as peut-être ce que l'on appelle l'anxiété de performanace, c'est pareil pour moi :
http://www.csedc.umontreal.ca/appr [...] 10n2-1.pdf
En prendre conscience aide à guérir. Tu peux aussi lire des livres sur le sujet ou consulter 1 psy.
Message édité par tabata le 28-08-2008 à 21:09:05
Merci pour le site et le conseil
Mais c'est du a quoi l'anxiété de performanace ? Quand on a pas confiance sur sois ???
Desolé confiance en sois *
Il y a 353 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.