Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Rechercher des données avec VBA

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide pour une macro qu'on m'a demandé de faire dans mon stage.

Je suis vraiment pas trés bon sur VBA alors je me tourne vers vous.

Voila je vous explique la situation.

J'ai un tableur excel ou on retrouve le nom, prenom, tel, mail adresse et entreprise de différente personne.

On m'a demandé de créer une boite de dialogue (userform) qui permet de rechercher les infos d'une personne à partir de la saisie de son nom. Ces informations doivent s'afficher dans une nouvelle boite de dialogue.

Je dois aussi créer une boite de dialogue qui permet de saisir de nouvelles personnes avec leurs données (seulement si elle est inexistante dans la base de donnée)

merci par avance pour votre aide.

Cordialement,

P.O.

Autres pages sur : rechercher donnees vba

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
Je ne vois pas trop ce qui te dérange là dedans... A mon avis tu ne sais pas comment faire, où tu veux qu'on le fasse pour toi tout simplement, alors voici un résumé de fonctionnement de ton prog :

- L'utilisateur ouvre le classeur, et grâce à l'event de chargement du classeur tu lance (tu affiche et tu charge les données) directement ta Userform.
- Dans ta userform, tu as par exemple une liste avec Nom, Prénom etc ... ainsi que les boutons Rechercher Créer Supprimer Modifier et des textboxes corréspondantes à la recherche.
- Si l'utilisateur clique sur Rechercher, ton prog va chercher dans le classeur toutes les personnes qui correspondent à ce qui aura été rentrée dans les textboxes et tu remplis ta liste.
- Si l'utilisateur clique sur Créer une nouvelle boite de dialogue s'affiche avec les textboxes correspondantes au Nom Prenom etc... et les boutons Valider, Annuler.

A mon avis tu auras compris la démarche pour les boutons Supprimer et Modifier.

Il ne te reste plus qu'à apprendre à te servir de tout ces objets, par exemple ici : http://dj.joss.free.fr/sommaire.htm .
Tu y verra aussi des exemples pour les listes etc ...

Bonjour,

merci pour ta réponse mais c'est bon j'ai réussi à faire mon fichier sous VBA.
Cependant il me reste un dernier problème.
Comment peut-on intégrer des conditions sur le format d'une text box
En faite je voudrai imposer 10 caractères (ça j'ai trouvé) mais je voudrai que l'utilisateur ne puisse rentrer que des chiffres (par exemple lui faire apparaître une fenêtre d'erreur lorsqu'il rentre des lettres) Es que c'est possible Merci par avance pour votre aide!!!

Cordialement,

Pierre-Olivier
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde