Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Comment fabriquer une sphère en papier??

Comment fabriquer une sphère en papier??

Forum Etudes / Travail : Comment fabriquer une sphère en papier??

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

En dessin, on nous a dit de créer une sphère avec du papier d'abord (pour un plan) et ensuite avec du carton.
J'ai cherché et je n'ai pas trouvé comment faire. La seule idée qui m'ait venue, c'est de prendre une feuille de papier et d'en faire une boule de papier normal... Evidemment ca n'a pas marché....
En plus comme je n'avais toujours pas d'idée a la fin du cours, le prof vient vers moi pour se foutre de ma gueule... -___-''

Je suis sûre que c'est un truc tout con a faire.

Vous pouvez m'aider??

En plus c'est pour note, et j'ai pas le droit a l'erreur cette année =S

Merci....

------------------------------ Lui Et Moi C'Est Pour La Vie
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Un matheu te dirait qu'une sphère n'étant homéomorphe à aucune partie du plan, il est impossible de créer une sphère par pliage d'une feuille homéomorhe à IR^2 (par exemple un papier A4)...

Sinon j'y connais rien en origamie donc...le pb reste ouvert.
:D

------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b

Je dis une sphère, mais c'est en fait un truc construit avec du carton qui donne l'impression que c'est une sphère ( pas besoin que ce soit lisse)

------------------------------ Lui Et Moi C'Est Pour La Vie
Répondre à amber12

http://fr.answers.yahoo.com/questi [...] 712AAHoZHd

moi perso j'ai rien compris, mais toi peut-être???

------------------------------ C'est bientôt Noël
Répondre à petit-boucan
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Comment fabriquer une sphère en papier??
Aller à :

Il y a 3195 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens