Comment fabriquer une sphère en papier??
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
En dessin, on nous a dit de créer une sphère avec du papier d'abord (pour un plan) et ensuite avec du carton.
J'ai cherché et je n'ai pas trouvé comment faire. La seule idée qui m'ait venue, c'est de prendre une feuille de papier et d'en faire une boule de papier normal... Evidemment ca n'a pas marché....
En plus comme je n'avais toujours pas d'idée a la fin du cours, le prof vient vers moi pour se foutre de ma gueule... -___-''
Je suis sûre que c'est un truc tout con a faire.
Vous pouvez m'aider??
En plus c'est pour note, et j'ai pas le droit a l'erreur cette année =S
Merci....
J'ai cherché et je n'ai pas trouvé comment faire. La seule idée qui m'ait venue, c'est de prendre une feuille de papier et d'en faire une boule de papier normal... Evidemment ca n'a pas marché....
En plus comme je n'avais toujours pas d'idée a la fin du cours, le prof vient vers moi pour se foutre de ma gueule... -___-''
Je suis sûre que c'est un truc tout con a faire.
Vous pouvez m'aider??
En plus c'est pour note, et j'ai pas le droit a l'erreur cette année =S
Merci....
Autres pages sur : fabriquer sphere papier
Lassé par la pub ? Créez un compte
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070425...
moi perso j'ai rien compris, mais toi peut-être???
moi perso j'ai rien compris, mais toi peut-être???
grâce à la programmation informatique et au calcul mathématique on peut transformer toute surface plane (papier ou autre ) en sphère. les plans devient très compliqués lorsque on augmente le nombre de facettes qui forme la sphère... voir l'adresse http://clemath.com/index_fichiers/SphereDesign.htm
grâce à la programmation informatique et au calcul mathématique on peut transformer toute surface plane (papier ou autre ) en sphère. les plans devient très compliqués lorsque on augmente le nombre de facettes qui forme la polyèdre... voir l'adresse http://clemath.com/index_fichiers/ClePolyedres.htm
Bonjour,
Hmmm, j'ai une petite idée :
_tu coupes des bandes de papier ( plus elles seront fines, plus ça sera difficile à réaliser, mais plus le résultat se rapprochera du résultat demandé)
_ si t'as le droit à la colle , tu colles les 2 extrémités de chacunes de tes bandelletes ensemble , ( sinon tu t'arranges en coupant pour qu'ils s'emboitent)
_ Tu encastres tes bandelettes les une dans les autres de façon à former une sphère
Parcontre ça marchera mieux avec du carton qu'avec du papier.
Il est fort possible que ça ne marche pas ou que ce ne soit pas ce que ton prof attend, je donne juste une idée , c'est tout
Hmmm, j'ai une petite idée :
_tu coupes des bandes de papier ( plus elles seront fines, plus ça sera difficile à réaliser, mais plus le résultat se rapprochera du résultat demandé)
_ si t'as le droit à la colle , tu colles les 2 extrémités de chacunes de tes bandelletes ensemble , ( sinon tu t'arranges en coupant pour qu'ils s'emboitent)
_ Tu encastres tes bandelettes les une dans les autres de façon à former une sphère
Parcontre ça marchera mieux avec du carton qu'avec du papier.
Il est fort possible que ça ne marche pas ou que ce ne soit pas ce que ton prof attend, je donne juste une idée , c'est tout
Salut!
Moi pour m'être souvent confronter à cette difficulté en animation, j'ai utilisé plusieurs techniques. La première consiste a faire une boule de papier et d'en recouvrir la surface.
La seconde consiste à faire un moule avec un ballon coupé en deux.
La troisième m'a donné plus de fil à retordre si je puis dire, c'est faire une structure avec du fil de fer.
J'ai fais plusieurs cercle de métal exactement de même diamètre. et les fixer entre eux par un autre cercle de même taille.
pour le moment j'ai essayé avec 6 cercles opposés mais je compte réessayer en prenant exemple sur la terre et ses longitudes...
Bon courage!
Moi pour m'être souvent confronter à cette difficulté en animation, j'ai utilisé plusieurs techniques. La première consiste a faire une boule de papier et d'en recouvrir la surface.
La seconde consiste à faire un moule avec un ballon coupé en deux.
La troisième m'a donné plus de fil à retordre si je puis dire, c'est faire une structure avec du fil de fer.
J'ai fais plusieurs cercle de métal exactement de même diamètre. et les fixer entre eux par un autre cercle de même taille.
pour le moment j'ai essayé avec 6 cercles opposés mais je compte réessayer en prenant exemple sur la terre et ses longitudes...
Bon courage!
Lassé par la pub ? Créez un compte