Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > faux email de paypal

faux email de paypal

Forum Discussions Générales : faux email de paypal

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous,
je vous fais part de mon experience concernant une fraude dont j ai ete la victime le 11 octobre 2008...........
j ai recu un mail de PAYPAL.fr me disant que mon compte paypal etait suspendu et pour des raisons de securité il fallait renforcé le systeme me demandant des infos sur mes coordonnés banquaire et coordonné paypal( je precise que le mail recu me dirigé sur une page exactement comme paypal impossible a moins d etre un genie de l informatique de detecté une fausse page) ce que j ai malheureusement fait.
le 13 octobre, j ai eu un prelevement sur mon compte bancaire de 154€ de SOFTFICIEL EDITION, j ai tout de suite fait opposition carte bancaire et porté plainte a la gendarmerie, je suis allée aussi a ma banque pour leur expliqué et j ai ete remboursé tres rapidement 2 jours plus tard...mais cela ne va pas en s arrangeant un nouveau prelevement sur mon compte bancaire a ete effectué de 625€ et le pire c'est que le prelevement est de la part de paypal..je n y comprends plus rien..je vais direct sur mon compte paypal et la je vois que mon compte paypal a ete approvisionné de 625€ et viré directement à FOTOSHOP SA dont je n ai aucune connaissance.. retour a la case depart je repars direct a ma banque nouvelle procedure mais mon banquier m assure que je serait remboursé et pas d agio ny de refus de cheque...j essaie de joindre un conseillé paypal mais pas possible alors j essaie plus tard ..10 minutes plus tard j essaie de me reconnecté a mon compte paypal et là stupeur impossible mot de passe incorrect, j halucine, je clic sur mot de passe oublié alors vient les questions/réponses ect.. pour verifier l identifant et cela me refuse toute mes reponse etc.. et la c'est la misere, le fraudeur a modifier mon mot de passe et mon adresse mails donc impossible d acceder a mon compte paypal...
je reussis enfin a joindre un conseillé paypal qui me certifie que si j ai fait opposition a ma carte bancaire plus personne ne peut faire de virement de mon compte bancaire a paypal, ni de paypal vers d autres comptes ou paiement.. je suis toujours dans l attente de mon remboursement de 625€ et pour l instant je ne peut toujours pas avoir acces a mon compte paypal...alors fait tres attention aux mail de paypal frauduleux et si vous voulez allez sur paypal passez par la barre d adresse et tapez a la main www.paypal.fr c'est plus sur..voila mon temoignage

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Et oui, on le pète et on le répète, attention au phishing.

Répondre à Rakipu

Toujours regarder l'adresse email du destinataire et/ou l'adresse du site sur lequel il renvoie.
Même parfois, le mail contient des fautes... et Paypal de fait pas de faute en toute logique...

------------------------------ http://www.moneymillionnaire.fr/?u=41583&c=fr&rt=2
http://www.spidart.com/bob45

Répondre à bob45thechocobo

et voilà un énième témoignage de Phishing,
Dire que depuis le temps que ça existe, il y en a qui se font encore avoir (je ne me moque pas de toi Nicolassane, mais ça me révolte)
Comment faire comprendre aux gens qu'internet est une vaste jungle où il faut se méfier de tout le monde?!?!

------------------------------ C'est bientôt Noël
Répondre à petit-boucan
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > faux email de paypal
Aller à :

Il y a 1571 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens