Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème avec ma carte SIM Virgin Mobile

Dernière réponse : dans Téléphonie mobile

Bonjour, ça fait désormais 7 mois que je possède un BlackBerry 8520 de chez Orange. Ayant un forfait Virgin mobile depuis plus de 2 ans, je peux utiliser ce téléphone avec ma carte SIM Virgin Mobile. Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai eu aucun problème mais depuis ce midi, mon portable ne détecte pas la carte SIM et m'indique "Carte SIM refusée".
Voulant voir si cela venait du téléphone ou de la carte, j'ai inséré ma carte SIM dans le portable de ma mère, Orange également mais débloqué car elle l'a depuis plus d'un an. J'ai pu allumer le portable mais c'est comme si je n'avais pas de réseau, le portable m'indiquait "Service limité" ou "Recherche" (de service). J'ai alors essayé avec celui de mon père, qui est débloqué mais le résultat fut exactement le même qu'avec le portable ma mère.

J'aimerais donc savoir ce que je dois faire.

Cordialement

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Téléphonie mobile

Bonjour,

Un dysfonctionnement en communication peut avoir plusieurs causes. L'incident peut se présenter par exemple au niveau de votre ligne en elle même, ou il peut être matériel. Je vous propose dans un premier temps à tenter de balayer les réseaux disponibles depuis votre mobile. En cas d'échec et au vu des tests croisés effectués, je vous invite à contacter votre service technique, mobile à disposition, au 846 depuis une ligne Virgin Mobile (gratuit après la 3ème minute) ou au 0811011846 depuis un poste fixe (n° non surtaxé). Nous pourrons alors établir un diagnostic afin de résoudre cet incident.

Je vous souhaite une bonne journée,

Mélina Community Manager Virgin Mobile.

Bonjour,

Je connais le même problème !

Après dialogue avec le service client,
ma ligne devait subir des tests, 5 jours max annoncés....
Au bout de 3 jours j'étais prévenue que cela venait de la carte...
J'ai attendu encore plusieurs jours afin, enfin, de recevoir une nouvelle carte !

J'ai demandé un déblocage sur le net....

Cela fait 3 jours et cela n'est toujours pas fait !!!!

c'est top !
cela fait plus de 8 jours que je suis sans portable !

Un pur bonheur !
Je vous laisse apprécier ;-)

Expert Téléphonie mobile

Bonjour,

Je comprends la situation et la regrette fortement. Votre dossier nécessitant une étude plus approfondie, je vous propose, si vous le souhaitez, de vous aider dans vos démarches.

Ainsi, vous pouvez me transmettre vos coordonnées par MP ou par mail à melina@virginmobile.fr.

Dans l'attente je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée,

Mélina Community Manager Virgin Mobile.

Salut, je rencontre un GROS problème avec mon Nokia N70 qui a toujours fonctionné depuis 6ans (eu en 2004 à Londres) avec une carte virgin eu il y a 3 ans.

La carte virgin a "lachée" pour je ne sais quelle raison il y a un mois après 3 ans d'utilisation. L'indication du réseau à disparu !

J'appelle de virgin qui m'envoie une nouvelle carte (plus d'une semaine pour la recevoir) et là, GROS problèmes dès l'insertion de la carte ! Je n'ai pas de problème avec les autres cartes dans le Nokia. La nouvelle carte a posée des problèmes dans un autre téléphone puis a fini par fonctionner dans l'autre téléphone. Depuis, j'ai encore eu une autre carte de virgin mais c'est encore pire (vidéo youtube : 30 minutes pour démarrer le mobile !!! http://www.youtube.com/watch?v=gJfhwIK2PHU

Je soupçonne virgin d'avoir changer quelque chose dans leur réseau et d'avoir causé un problème.

De plus, chaque carte sim a présenter des problèmes pour l'activation.
- la première, le numéro de série sur la carte était différent de celui sur le courrier fourni !!!!???? Lors de la tentative d'activation en ligne, le système n'a accepté aucun numéro !!!??? Lors de l'appel (facturé), l'interlocuteur m'a avouez que le numéro de compte demandé est fourni lors de la commande !!!( personne ne m'a donné le moindre numéro lors du premier appel pour signaler le problème, donc à quoi sert l'activation - EN LIGNE - ???).

L'ironie !!! : MÊME problème lors de la deuxième carte de remplacement (troisième carte donc) ! Le numéro concorde mais le système en ligne ne reconnait pas le numéro de carte. Nouvel appel facturé !

Ma solution : je viens de voir un forfait Bouygues 2h + 2H avec textos illimités pour 26 euros TTC (carte seule). Je prends ! Adieu Virgin et le mois de galère à ne plus pouvoir recevoir d'appels et à avoir à appeler leur services (bonjour les pertes de business que cela a dû m'occasionner ce mois).

Bonne chance !

E
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde