Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme pour mon metier plus tard

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
Et en quoi le fait que ton père ait fait de la prison t'empêcherait d'être policier ??? Ce n'est pas à toi de payer pour les erreurs d'un autre, même si c'est ton père.
Tu peux parfaitement rentrer dans la police, la magistrature ou n'importe quoi d'autre. C'est ton casier judiciaire qui peut t'être demandé, pas celui de ta famille.
La seule restriction, c'est que tu ne pourrais pas intervenir dans une affaire qui touche tes proches (par exemple, mener l'enquête si ton père est soupçonné) ; mais ça ne s'applique pas au métier en général.
Alors, suis la voie que tu désires ! Bon courage et bonne chance !

Ok merci mais l'on m'a dit que comme j'était directemtn lié a lui sa m'empecheré de le faiire et ke je n'est meme pas le droit de devenir juge .. ou meme d'ouvrir un bureau de tabac :s sa fait plusieur fois que je l'entend dire

Je veux bien qu'être l'enfant d'un ex-taulard, ça ne soit pas facile à vivre tous les jours, et que ça puisse faire sourire tes futurs collègues de la police, surtout s'il a un nom connu.
Mais tu n'es en rien responsable des agissements de ton père. Dès l'instant que toi, tu n'as rien fait de répréhensible, d'un point de vue légal il n'y a absolument rien qui t'interdise d'entrer dans la police ou toute autre fonction "délicate".
Si tu veux confirmation d'un vrai flic, il y a le blog de Bénédicte Desforges : tu as une case "contact perso" pour lui passer un mail (mais dans ce cas, fais nous plaisir à elle et à moi : soigne ton orthographe). Mais je suis sûr de ce que j'avance : il n'y a aucune raison pour que tu subisses des conséquences alors que tu n'as rien fait. Si "on" te dit le contraire, ça serait bien que ce "on" dise où il a vu ça !

Tu ne peux faire parti d'un Jury si tu as des personnes de la famille qui sont dans la police, ils peuvent influencer ton jugement.
Ce qui laisse suggérer qu'il peux y avoir des rapports avec les caissiers judiciaires...

Le mieux pour toi c'est de te renseigner a la source ! Tu seras sur de la réponse au moins.

Ce n'est pas vrai non plus pour les jurés. Certaines professions sont exclues (pour ceux que ça intéresse, le blog de Maître Eolas avec les explications sur le jury d'assises, 1ère partie, 2ème partie et 3ème partie, et la récusation éventuelle), mais ça ne concerne pas les membres de leur famille. D'ailleurs, pour la restriction concernant les professions, cela ne s'applique qu'aux gens en exercice : un policier à la retraite peut parfaitement être juré (même avec son expérience de flic, eh oui !).
Pour moi, comme je le disais plus haut, il y a seulement des situations particulières où il pourrait y avoir conflit d'intérêt (enquêter sur son propre père, être jury au procès d'un parent...), auquel cas il convient que la personne trop concernée soit écartée pour éviter toute contestation (je dis "il convient" parce que je n'ai pas retrouvé de texte législatif qui l'indique ; mais même en supposant qu'il n'y en ait pas, c'est du bon sens). Mais en dehors de ces problèmes ponctuels, il n'y a aucune contre-indication. Encore une fois, le casier judiciaire n'est pas héréditaire !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde