Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Lecteur de fichier midi

Lecteur de fichier midi

Forum Musique / Radio : Lecteur de fichier midi

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour , comment lire un fichier midi sur son ordinateur et supprimer ou " muter " certaines piste audio ( guitare , batterie ... ) pour ensuite en faire des playback ( je fais de la batterie )

de préférence un logiciel gratuit !

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

slt, t'as essayé Audacity ?

------------------------------ http://free0.hiboox.com/images/430 [...] 9b3.png?13
Répondre à archipeldufond

bonjour , oui je l'ai essayer mais audacity permet seulement de faire une sorte de graphique et ne peut les lire . connais tu autre chose ?

Répondre à drumdrum74
- 0 +

Bonjour
Cubase c'est le top pour les fichiers midi.
Il te permettra de faire absolument tout ce que tu veux avec tes différentes pistes.

------------------------------ Maitre spirituel de L'ASF
.
Répondre à zdar

... mais il coûte environ 600€... :D

Répondre à Don Piano

et... un truc gratuit ? ça existe ? ou une version d'essaie ?

Répondre à drumdrum74

Salut,

Tu peux utiliser Synthesia pour ça http://www.synthesiagame.com/ gratos
Tu pourras "muter" les pistes indésirables et elles seront même jouées visuellement au piano à l'écran :)
Couplé à un clavier Maitres c'est un Guitar hero like

Message édité par n1gh7m4r3 le 07-10-2009 à 17:19:04
Répondre à n1gh7m4r3

merci , est-il possible de muter la partie batterie du fichier MIDI pour ainsi m'en servir de playback ?
et , peut-il convertir des mp3 en MIDI ?
:bounce:
:hello:

Répondre à drumdrum74

Si une partie Batterie est dans le Midi oui, maintenant il ne converti pas de mp3 en midi.

Je crois que ce n'est même pas possible non ? Vu que le mp3 n'a qu'une seul piste, les instruments ne sont pas séparés.

Maintenant une petite recherche google et tu devrais trouver sans problème une version midi de toute tes musiques préférées ( "au clair de la lune midi" dans la recherche par exemple )

Répondre à n1gh7m4r3

merci ! et pour convertir des mp3 http://www.libellules.ch/midi.php ---- > Intelliscore Polyphonic

Convertisseur de WAV en MIDI, de MP3 en MIDI. Intelliscore peut transformer des sons polyphoniques en fichiers MIDI. La version Demo permet de sauvegarder 15 secondes de musique

Répondre à drumdrum74

A tester !
Mais comme je disais les midi sont disponibles sur le net, gratuitement et ça n'a rien d'illegal alors pas besoin de s'embêter avec une conversion. ;)

Répondre à n1gh7m4r3

merci mais ton logiciel ne permet pas d'importer nos propre fichier midi

Répondre à drumdrum74

Enfait si, il faut cliquer sur le bouton "Watched folders" (il est affiché dans la fenêtre avec la liste des Midi il me semble) et tu rajoutes ton dossier avec tes fichiers midi perso.

Par défaut le Bureau fait partie des dossiers analysés, donc place simplement tes midi sur le bureau

Message édité par n1gh7m4r3 le 10-10-2009 à 18:07:35
Répondre à n1gh7m4r3

ok pas de problème merci mais tu vois , le genre classique inclus dans le logiciel n'est pas mon genre ! je vais réssayer

:bounce: :bounce:

Répondre à drumdrum74

Oui les chansons de débutant surtout sont très médiocres :)
Sinon prend ton fichier midi, et fait un glissé/déposé sur le raccourci de synthesia ça l'ouvrira directement, plus qu'a choisir quels instruments tu veux entendre

Répondre à n1gh7m4r3
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Lecteur de fichier midi
Aller à :

Il y a 2750 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens