Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > architecture intérieur...
ARCHITECTURE INTERIEURE METIER D'AVENIR ?

0 %
      0 vote
OUI

0 %
      0 vote
NON

Total : 2 votes (2 votes blancs)

Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Mot :    Pseudo :           

Alors, qu'en pensez vous ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Simpliste ton sondage :(

"Oui" et "non" ça te va ? :ange: ?

Oui en grandes agglomérations, chez quelques particuliers bien friqués et sans imagination. Non, à l'inverse.
Mais, en même temps, oui, pour de véritables créateurs qui ont plusieurs cordes à leur arc

Répondre à TCM@IDN

et ingénieur chimie, d'aprés toi ?
merci de répondre !

:)

Répondre à babiboy

Ingénieur chimiste ?

Serais-tu en train de programmer tes futures études un peu au hasard ou quoi ?

Répondre à TCM@IDN

Ingénieur Chimiste c'est un peu vague parce-qu'il y a un grand nombre de domaines dans la chimie ...

Message édité par skybreak le 25-08-2008 à 14:38:39
------------------------------ Rien ne sert de courir, mieux vaut partir à point...
Répondre à skybreak

c'est pour ma soeur, on hésite tu vois...

Répondre à babiboy

mais vous prenez quel metiers entre les 2 ?

Répondre à babiboy

Nous ?... on a déjà nos métiers vois-tu ... Skybreak va sûrement se diriger du côté ingénieur chimiste (si tu te montres un peu plus précis ;) ) Pour ma part, je ne prendrais aucun des deux :(

Répondre à TCM@IDN

Si tu veux bien mon avis :D , moi si j'avais le choix, je me dirigerai vers ingénieur chimiste mais bon après si tu te situe ds de grandes villes, tu peux très bien avoir avoir une bonne place en tant qu'architecte intérieur.
Seulement je crois que ce métier là a moins de débouchés malheureusement.

------------------------------ Mientras hay vida hay esperanza
Répondre à lucette08051

Moi, je me dirigerais... vers un métier répondant à mes aspirations :ange:

D'architecte d'intérieur à ingénieur-chimiste (quelle que soit la spécialité) il y a quand même un monde non ?

Après : choisir en fonction "des places", ça ne veut pas dire grand chose ; d'une part, parce que le marché du travail évolue vite, d'autre part parce que quelqu'un passionné par son métier et faisant preuve de réelles compétences, pour ne pas dire de génie fera toujours son trou même dans un secteur bouché... Seulement voilà, pour avoir "du génie", il faut au minimum être passionné et non tirer au sort un métier plutôt qu'un autre...

Donc en gros, Lucette a raison, aujourd'hui les ingénieurs-chimistes ont plus de chance de trouver un job que les architectes d'intérieur :/

Répondre à TCM@IDN

TCM@IDN a écrit :

Moi, je me dirigerais... vers un métier répondant à mes aspirations :ange:

Moi aussi tkt pas, je répondais seulement à sa question :D
Qu'est ce que c'est dur de trouver un métier qui nous convient pfiouu.. :pt1cable:

Répondre à lucette08051

C'est clair !

Mais je ne crois pas que taper un peu au hasard comme ça soit une solution (je pense que tu es d'accord ;) ) Le "bon" métier c'est celui avec lequel on a de réelles affinités n'est-ce pas ?

Répondre à TCM@IDN

Ah oui là, je suis totalement d'accord :) , je préfère passer plus de temps à me renseigner que de passer mon temps à "ronchonner" ds un milieu qui ne me convient pas, et cela durant une vingtaine d'années.

Répondre à lucette08051

lucette08051 a écrit :

durant une vingtaine d'années.

Compte plutôt quarante... voire plus ! :whistle:

Raison de plus ! ;)

Répondre à TCM@IDN

Oupps j'ai oublier de préciser pour une vingtaine d'années AU MOINS :p
Excuse moi pr le manque de précision ;)

Répondre à lucette08051

mdr ok merci à tous

Répondre à babiboy
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > architecture intérieur...
Aller à :

Il y a 572 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens