[Résolu] Mémoire Max OS X

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : [Résolu] Mémoire Max OS X

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par Dr_cube.

Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur mac et j'ai une question assez simple mais qui me pose probléme. Comment je dois faire, pour voir la mémoire qu'il me reste sur mon MAC OS X. pouvez-vous m'expliquez le déroulement pour y accéder comme sur windows. Merci d'avance

Citation :

Qui craint de souffrir souffre déjà de ce qu'il craint

Applications > Utilitaires > Moniteur d'activité

Ensuite il faut cliquer sur l'onglet "Mémoire système".

Avec les autres onglets tu peux voir l'utilisation du processeur, du disque dur, du réseau, etc.

Si tu mets le Moniteur d'activité dans le dock tu peux voir l'utilisation de la RAM en temps réel dans le dock.

Un autre moyen plus "geek" pour voir l'utilisation de la mémoire c'est de taper la commande top dans un Terminal.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Memoire RAM ou espace disque dur ?

L'espace disque dur: il suffit d'ouvrir le disque dur, c'est affiche en bas.

La RAM: "A propos de ce Mac" => il te donne la memoire installee.
Apres, savoir la memoire RAM non utilisee, je ne sais pas...

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Meilleure réponse

Applications > Utilitaires > Moniteur d'activité

Ensuite il faut cliquer sur l'onglet "Mémoire système".

Avec les autres onglets tu peux voir l'utilisation du processeur, du disque dur, du réseau, etc.

Si tu mets le Moniteur d'activité dans le dock tu peux voir l'utilisation de la RAM en temps réel dans le dock.

Un autre moyen plus "geek" pour voir l'utilisation de la mémoire c'est de taper la commande top dans un Terminal.

Répondre à Dr_cube

Merci bcp Dr_cube, j'ai pu voir la mémoire qu'il me rester.

Répondre à stel-26
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [Résolu] Mémoire Max OS X
Aller à :

Il y a 217 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens