Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > creation reseau wi-fi (cle wi-fi)
Mot :    Pseudo :           

bonjour,
j'aimerais savoir si d'abord c'est possible de creer un reseau entre 3 ordinateurs avec des clés wi-fi (plusieurs personnes m'ont donné une reponse positive) et j'aimerais savoir comment y parvenir.Je dispose d'une livebox relié avec des clés wi-fi à 3 ordinateurs que j'aimerais mettre en reseau
merci de vos reponse

------------------------------ Kévin62
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si tes 3 PC sont en WIFI via la livebox, alors ils sont deja en reseau :)
s'ils te faut des infos pour faire quelque chose de precis, dis nous quoi exactement :)

Message édité par titelune69 le 08-11-2007 à 14:24:25
------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

Ils sont en reseau internet mais ce que je veux c'est partager des fichiers entre tous mes ordinateurs et aussi partager une imprimante
merci de me dire comment partager des fichiers
merci beaucoup d'avance car ce probleme m'embete

Répondre à kevindu62

Ils ne sont pas en "réseau internet", ils sont en réseau tout court. ;)
il n'y a pas grand chose a faire, à part éventuellement les mettre dans le même groupe de travail histoire de simplifier les choses.

Pour vérifier : fais un click droit sur le poste de travail --->propriétés
tu va sur l'onglet "nom de l'ordinateur", tu click sur le bouton "modifier", et la tu regarde le nom indiqué dans Groupe de travail.
verifie sur tous tes PC que ce soit le meme nom, ca simplifiera les choses ensuite :)
si ce n'est pas le cas, alors met les tous dans le meme (peut importe lequel)

une fois que c'est fait, il te suffit de partager un dossier sur un PC.

ensuite, sur un des deux autres PC, tu ouvre favoris réseau, tu devrais voir apparaitre ton groupe de travail. tu click dessus, tu dois voir apparaitre tes 3 PC.
et la tu click sur le nom du PC sur lequel tu as partagé ton dossier, et la tu dois voir apparaitre ton dossier partagé.
il te suffit de faire ensuite un glisser-déplacer du dossier sur ton bureau : la il va te dire qu'il ne peut pas le copier et qu'il va te crééer un raccourci. tu lui dis oui, et hop ton dossier partagé apparait sur ton bureau :)

tu fais exactement la meme chose sur l'autre PC, tout ce que tu mettra dans ce dossier apparaitra sur les 3 PC :)

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

ok merci

Répondre à kevindu62
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > creation reseau wi-fi (cle wi-fi)
Aller à :

Il y a 381 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens