Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide dans mon orientation : Apres un BAC S

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,

Je rentre en Terminal S cette année. J'ai eu en Première une moyenne de 13,4 dans un lycée Privée. Je tourne à 13 en math, 13 en physique et 16 en SVT. J'adore l'informatique, j'aime bien la biologie. J'aurai aimé trouver une métier qui comporte ces deux domaines. Mais actuellement je ne trouve qu'un master bio informaticiens.
Pendant longtemps j'ai voulu faire médecine mais j'ai peur de raté et je ne sait pas si c'est fait pour moi. Je doute et je me sens plus allaise dans un métier comme chef d'entreprise.
Je tient à preciser que même s'il n 'est pas bien de regarder le salaire quand on bosse, moi je le regarde. Je ne désire pas gagner 2000€ / mois mais bien plus.
Je ne sait pas quoi choisir comme orientation et le temps passe vite.
J'hesite entre une prépa HEC ou BCPST, ou je ne sait pas encore ...

Pouvais vous me conseiller ?

J'aime pas le principe de : Prepa => Métier => Salaire.
J'aurai voulu choisir un métier, avec un saliare correct moins de 3000 je refuse et apres voirt le chmin à parcourir pour y arriver. Je suis allé en CIO mais je trouve que les conseilles qui m'on été fourni été bof bof. Elle m'a juste dit que j'été capable de faire Prépa. Mes profs en pensent pareil.

Aidez moi

Pouvez vous me conseillez des metiers avec des salaires plutot correct et les écoles à entreprendre. Merci

Je suis dans le SUD de la France

Rappel : J'aime l'informatique, la finance, la biologie. Si 2 des 3 matières qui me plaisent sont dans mon futur métier cela serait super.

Je veux juste des conseils.

Autres pages sur : aide orientation bac

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut matou4,

Tout d'abord et excuse moi d'avance mais ça m'énerve ceux qui insinuent que comme ils sont dans un lycée privé alors ils sont meilleurs => C'EST FAUX ET ARCHI FAUX. Je ne vais cependant pas hépilogué sur ca, il me faudrait des pages

Sinon, moi je te conseillerais de faire un métier qui lit plutôt informatique et finance que finance et biologie ou biologie et informatique parce que c'est dans le domaine de l'informatique et de la finance qu'il y a le plus de débouché.

Je vois que tu veux aussi gagner beaucoup plus que 2000€ par moi. Hélas, je ne veux pas te mettre le moral dans les chaussettes mais au vue de la conjoncture financière et internationnalle actuelle, il faut se présenter devant les entreprises auxquelles on postule avec un CV en bétond si on veut que le salaire suive. De plus, rares sont les entreprises qui recrutent les personnes sans expériences alors avec un salaire de plus de 2000€ je n'y crois pas de trop (sauf si tu fais médecine).

Pour un métier auquelle je pense qui te conviendrais ca serait ingénieur informatique, consultant en informatique ou ingénieur dans la sécurité des réseaux et transactions bancaires.

Enfin, un salaire de 3000€ par moi est impossible en tant que débutant, que tu sois ingénieur, chef de projet (qui est innacessible en débutant). Tu auras ce salaire avec au moins 8 à 10 ans d'expérience. En plus, mieux vaut avoir un salaire correct (2000€ par mois) qu'un salaire énorme et faire un métier qu'on n'aime pas.

En plus, tu vas en terminale S, Sais-tu ce que c'est que l'économie, la finance, la gestion d'entreprise,...

Voilà

+++

Citation :

Rappel : J'aime l'informatique, la finance, la biologie. Si 2 des 3 matières qui me plaisent sont dans mon futur métier cela serait super.

Bon, déjà, ça oriente. Tu peux avoir informatique+finance, informatique+biologie, mais finance+biologie je ne connais pas.

Citation :

Je tient à preciser que même s'il n 'est pas bien de regarder le salaire quand on bosse, moi je le regarde. Je ne désire pas gagner 2000€ / mois mais bien plus.

Bon, alors si c'est le salaire que tu veux, ce sera info+finance, ou le contraire. Des écoles d'ingénieur proposent des cursus info avec des options finance (ENSIIE, que je connais parce que c'est mon école), peut être d'autres des cursus généralistes "option info" (INSA) avec si c'est possible, un master à coté...
Y'en a surement plein d'autre, à toi de les trouver. Certaines écoles comme la mienne sont après prépa (et ouais), d'autres font des prépas intégrés.
Je connais mal le monde des écoles de commerce, donc je ne peux pas te renseigner là dessus.

Avec un diplôme d'ingénieur, plus des stages dans la finance, plus un niveau bilingue voire trilingue, plus une double compétence (par exemple master finance), plus une experience à l'étranger, il doit y avoir moyen d'atteindre des salaires de l'ordre de 40 000 euros brut par an (exemple, mon école dit avoir un salaire moyen premier emploi de 34000 euros:
http://www.lepoint.fr/palmge/fiches_ecoles.html?id=155 )

Citation :

Pendant longtemps j'ai voulu faire médecine mais j'ai peur de raté et je ne sait pas si c'est fait pour moi. Je doute et je me sens plus allaise dans un métier comme chef d'entreprise.

Pas peur de rater, en étant chef d'entreprise? Pourtant, c'est super fréquent de se planter.

Citation :

Pouvez vous me conseillez des metiers avec des salaires plutot correct et les écoles à entreprendre. Merci

"correct"? Tu veux dire métiers avec des salaires de porc? Ca me choque un peu, je dois dire, l'attitude "je veux plein de fric". L'intérêt même d'avoir plein de fric m'échappe. M'enfin, chacun sa merde, comme on dit.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde