Je voudrais savoir si un formatage de bas niveau pourrait aider mon ordinateur à aller plus vite car j'ai fait beaucoup de formatage normal et l'ordinateur n'est plus aussi vite.
Y a-t-il des logiciels pour ca?
qu'est-ce vraiment?
Est-ce simple à faire?
Mon ordinateur va aller plus vite?
Message édité par luciendub le 27-01-2007 à 19:42:30
oui il ira plus vite puisque ton disque dur sera sera remi a zero comme sorti d'usine.
tu vas là pour aller télécharger le logiciel ,apres tu le grave sur cd et tu reboot dessus apres tu fais F2 et tu vas là ou il faut par rapport a la marque de ton disque dur et ces parti normalement et tu laisse faire moi ces un maxtor alors je fais avec e-maax. et apres tu réinstalle windows.
hum bien pourtant j'ai fait les étapes jai graver le cd, j'ai booter dessus puis je suis allé dans un menu puis ensuite il y avait formatage.
C'était avec le startdiskde seagate.
non moi j'eviterais de faire un formatage bas-niveau c'est pas bon pour la durée de vie à faire seulement quand le dd ne marche VRAIMENT pas , pour reparer des clusters defectueux (quand l'asstant windows ou autre logiciel n'y parviennent pas)
si tu veux que ton pc aille plus vite :
- tu peux desactiver le lancement automatique de certains programmes qui se lancent inutilement aux demarage (par exemple adobe , winamp agent ... ) tu les lancera une fois que t'en aura besoin.
pour ce faire tu telecharge ccleaner (va dans outils/demarage) soit en tapant msconfig (depuis executer) puis dans demarrage (plus dure et attention à pas faire n'importe quoi , le mieux étant de desactiver)
-tu peux aussi faire un tour dans les services windows ,
en lisant attentivement ceci :
http://www.zebulon.fr/articles/services_1.php
slt moi, ca m'arrive de faire formatage bas niveau, et jusqu'a present jamais de probléme, enfin tu fais comme tu veux si ton DD est Seagate, beh une fois sur page d'acceuil de ulimate boot tu fais F2 ,comme ton DD est Seageate tu appuies sur la touche F3 ou F4 ( une des 2 version ) tu laisse faire et tu suis les instruction )
voilou.
Pas mal le tuto de kles, super.
pourrais tu detailler se qu'il pourrais etre mis en manuel? parce que je viens d'essayer un et dejà un probléme avec antivirus enfin ca y est le prob. est réparer.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.