Lan error

Forum Accès Internet & Réseaux : Lan error

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

Depuis quelque jours j'essaye de trouver une solution a mon problème peut être pourriez-vous m'aider?

Je possède deux pc, un sur vista et l'autre sur xp, j'essaye d'établir un réseau local avec internet.
Je possède une freebox v5 (freebox hd) mais je ne désire pas utilisé le routeur de free simplement pour gardé l'ip fixe sur l'une des machines.
J'ai donc installer sur chaque pc une autre carte réseau que j'ai relié avec un cable croisé.
Le problème est que je n'arrive pas a avoir internet sous vista , j'arrive même pas a ping l'ip 162.168.0.1 en locurance l'ip du pc sous windows.
J'ai pourtant installé le patch lltpd (quelque chose comme sa) pour xp.
Help!!

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

le plus simple est de laisse la freebox en mode routeur... je ne vois pas le rapport entre l'IP fixe et le mode routeur? :heink:
tu peux tres bien mettre le mode routeur et te laisser en ip fixe...
sinon, dans ta config actuelle, il te faut partager la connexion internet sur le PC relié a la Freebox. mais bon... entre deux XP ca marche tres bien, entre Vista et XP... parfois c'est la merde ^^

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

ben le routeur freebox m'attribura les ip physique genre 192.168.x.x et je ne veux pas sa, donc c'est pour sa que j'essaye de mettre un réseau local en partage mais bon marche pas en ce moment
help!

Répondre à yogz@IDN

Tu ne veux pas d'adresse en 192.168.X.X a cause de l'ouverture des ports? si c'est juste ca, tu sais que si tu met ton adresse ip dans la DMZ, (option presente dans la freebox) tu es en direct sur le WEB, de la meme facon que si tu avais ton ip publique... tous les ports sont ouvert ;)

mais bon, sinon je viens de te donner la reponse! il faut partager la connexion internet sur le PC relié a la Freebox! (voir mon post au -dessus)

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Lan error
Aller à :

Il y a 323 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens