Bonsoir/Bonjour à tous.
Je rencontre depuis quelque temps un problème qui commence à devenir tres désagréable.
Ca a commencé quand je jouais à War 3 , j´avais des gros lags , jamais de déco : des lags.
Malgré ca je jouais avec des lags toutes les minutes environs :s
Puis voilà que je reprend Ragnarok Online , et les lags sont aussi présent et tres fréquent!
Au bout de 2~3 semaines de lags à en ch*** un sablier je décide d´aller voir à quoi ressemble ma connection dans mon panneau de configuration.
J´ai une connection de 8 méga ou 10 je ne me rapelle plus bien , chez Orange avec la Livebox SAGEM.
La première fois que je regarde létat de la connection , je voit que j´envoi 200 paquets et que j´en recois 150 .
Je décide de débrancher puis de rebrancher mon cable ethernet!
Apres cette courte manipulation , je reregarde l´état de ma connec et je passe à 4000 paquets envoyé et 4000 reçus ( quelque chose comme ca ) , je me dit que j´avance peut être , mais n´ayant pas d´idée du nombre paquets que j´avais avant les lags , je ne sais pas trp.
Je vais jouer et là , toujours ces lags...
Je décide d´aller dire bonjour à la LiveBox et de la rebooté!
Ensuite je reviens sur l´état de ma connec et je voit que c´est passer à 200 000 paquets envoyé et 200 000 reçus , je me dit chouette c´est réglé.
Je joue aucun lag , et petit à petit les lags reviennent...
Au bout de 40 minute de connection ma connec est passer de 200 000 paquets envoyés/recus à 50 000 envoyé et 40 000 reçus
Et apres un redémarrage et une nuit de repos du pc je reregarde ma connec : 4000 envoyé 4000 reçus...
Il semblerai que au fur et à mesure , je perde de l´éfficacité.
Je possède donc une livebox , qui envoi par wifi le net à un pc ( qui lui recoit tres tres bien , avec plus de 3 000 000 de paquets recu , quelque chose comme ca , donc ce n´est pas u problème de débit de la livebox) puis il y a un cable réseau qui part vers un truc avec écrit Netgear dessu qui lui même a 2 cables qui partent vers la machine de mon frère et la mienne.
Je fait un petit shéma ( désolé pour la qualité du truc et la police mais ca a tout fait foiré ):
Si quelqu´un pouvais m´éclairé ^^.
Merci d´avance.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.9