Salut, j'aurai besoin d'un petit coup de main s'il vous plait. C'est juste un exercice pour m'entrainer avant la rentrée.
Je n'ai pas reussi à trouver la caricature sur le net donc je vous la detaille.
Il y a un petit homme assez gros coté gauche qui dit " Oh là là! Cette conférence de Bonn sur le climat! J'ai trouvé l'atmosphère glaciale !"
Et coté droit il y a un petit bonhomme avec une tete de planete (je ne sais pas si je suis très claire), éssouflé qui dit "Vous etes bien le seul!"
C'est donc en rapport avec le rechauffement climatique.
Je suis censée savoir expliquer cette caricature mais je bloque competement, je ne vous demande pas de me l'expliquer s'il vous plait, juste de m'aider à etre sur la bonne voix.
ceLe type a trové la conférence "glaciale" ce qui fait un contraste avec le "rechauffement climatique", exprimé par la planete (incarnée par el type qui dit "vous etes bien le seul".
c'est pas très rigolo je trouve, mais tu dois cetrtainement commenter cet aspect entre "rechauffement" et "glaciale".
------------------------------Aaaaaah, je suis un génie! hihihihi hihihihi!
Répondre à le monitor
Il y a un petit homme assez gros coté gauche qui dit " Oh là là! Cette conférence de Bonn sur le climat! J'ai trouvé l'atmosphère glaciale !"
Et coté droit il y a un petit bonhomme avec une tete de planete (je ne sais pas si je suis très claire), éssouflé qui dit "Vous etes bien le seul!"
Je suis d'accord avec moniteur mais est-ce que possible que l'homme "avec une tête de planète" peut représenter "éssouflé" la Terre?
Au moins,
"La Conférence de Bonn, s'est tenue en juillet 2001 afin de procéder à la mise en œuvre du protocole de Kyoto visant à réduire de 5% les émissions de gaz à effet de serre des pays industrialisés." Donc l'idée peut marcher! C'est la Terre! Problème résolu!
By the way, est-ce que l'exercice d'un collège ou lycée?
Lycée, je rentre en terminal l'an prochain si tout va bien, j'ai une repech en histoire/géo en septembre.
Mais je ne vois pas ce qu'il faut expliquer là..
J'ai compri la caricature (pas marrante, je suis d'accord) mais c'est tout...
La caricature veut montrer comment la Terre souffre de ces émissions de gaz et comment l'homme veut... ignorer ce problème ou ne traite pas au sérieux le problème? C'est compliqué à éxpliquer, je suis d'accord mais il faut bien sûr comprendre l'image ... euh... d'une façon géo- parce qu'ils restent toujours les mêmes problèmes en géo!
C'est Terminal ES/S/L ou d'autre?
Je suis en Belgique, j'ai essayé de m'adapter en disant terminal mais après je ne suis plus trop. Je suis en général sciences.
Hé ouais, j'y avais pas pensé, le fait que l'homme veuille ignorer le sujet, merci.
Message édité par l idiote le 19-08-2008 à 21:03:37
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.