Lycée à mauvaise réputation = lycée poubelle? - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Lycée à mauvaise réputation = lycée poubelle?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour, comme indique le nom du topic je suis dans un lycée public avec une réputation pas très bonne :/ (75~80% de réussite au bac). Je suis plutôt un élève sérieux, je travaille régulièrement dans toutes les matières. Souvent quand je mange chez des amis à mes parents, ils ont tendance à critiquer mon lycée. Eux ils ont des enfants scolarisés dans des écoles privées (95~100% de réussite au bac). J'ai 13-14 de moyenne générale en première S Sciences de l'Ingénieur et ils me disent tout le temps que si c'était dans le lycée de leurs enfants, je me retrouverai vers les 9-10.... Je regarde les cours de leurs enfants, je comprends tout, ce sont exactement les mêmes cours que les miens, leurs exercices, ce sont les mêmes aussi...
Ca me rend triste comment les gens restent coincés à l'apparence d'une chose. Dans mon lycée, y'a des élèves qui viennent en cours pour rien faire et d'autres qui sont encore plus sérieux que moi et je l'adore ce lycée.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

IDNaute
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Bonjour,
Déjà, 75 à 80%, ce n'est pas si mal.
Bien sûr, les lycées privés font encore mieux, mais il ne faut pas oublier qu'il a une sélection, dès le départ par l'argent (et les gens qui peuvent se les payer sont aussi ceux qui ont les moyens d'apporter à leurs enfants des choses qui favorisent leur réussite : accès à la culture, soutien scolaire...), et ensuite en s'arrangeant pour évincer les élèves qui risqueraient de faire baisser leurs statistiques (redoublement "exagéré" ou "invitation" à aller voir ailleurs...). Bref, OK, 90% de leurs élèves auront leur bac. Mais combien l'auraient eu aussi dans un lycée normal ? A mon avis, pas beaucoup moins. Sauf qu'ils seraient mélangés à des élèves moins chanceux, d'où un moins bon résultat global.
Tu as bien raison d'aimer ton lycée, et de ne pas te laisser impressionner par les remarques des autres parents. Ils ont sans doute besoin de se persuader qu'ils ont fait le meilleur choix pour leurs enfants, mais c'est dommage qu'ils en soient réduits à rabaisser les autres pour se rassurer. Enfin, toi, tu sais ce que tu vaux. Alors continue ! Bon courage et bonne chance pour la suite.

---------------
Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Plus d'informations

Désolé pour le terme mais tu les emmerde ces parents, rappelle leur qu'a la fin le BAC est le meme pour TOUS. Donc aprés immagine leur tete si ta plus que leurs enfants :p
Perso mon lycee de secteur est a 55% de reussite au bac (classé nationalementavant dernier lol) mais bon je ne suis pas dans ce lycee :s ^^
Bon courage ;) et n'oubli pas le BAC est le meme pour tous à la fin :)

Hardware/OS
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Citation :

Souvent quand je mange chez des amis à mes parents [..] ils me disent tout le temps que si c'était dans le lycée de leurs enfants, je me retrouverai vers les 9-10

Les amis de tes parents sont des cons... -_-' Je ne vois pas quel genre d'amis se permettraient ce genre de réflexion.

---------------
|Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
| Bonnes fêtes à tous | Abs... ou pas !|
Duelliste
Plus d'informations

Des cons jaloux surtout.

---------------
Ardent défenseur du rétablissement du duel d'honneur !

Killer of Moucherons
Plus d'informations

C'est tout simplement pour pouvoir justifié les notes inférieures aux tiennes de leurs enfants ! Surtout qu'ils payent alors ...
Tout le monde dit le privé c'est mieux moi je trouve pas : j'y suis aller 2 ans c'est minable !
Tu veux être ingénieur en quoi ?
informatique ?

---------------
http://aide-informatique.latchatche.net/
Plus d'informations

Ingénieur surement mais je ne sais pas dans quel domaine encore, j'hésite encore :) . En tout cas j'espère qu'un jour ils vont me comprendre...

Killer of Moucherons
Plus d'informations

tu n'as rien a te reproché !

---------------
http://aide-informatique.latchatche.net/

FORUM Infos-du-Net » Etudes / Travail » Lycée à mauvaise réputation = lycée poubelle?

Aller à :

Liens